Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ARDENTS ARDENNAIS ELIMINES

LYON-METZ (1-0). Il a fallu att..

Hier soir au terme d'une 1/2 finale de la Coupe de France intense et pleine de suspense, les sedanais se sont s'inclinés à Lyon, pour avoir malheureusement concedé un but à 2 minutes de la fin. Un magnifique coup-franc direct de Juninho a semblé planer dans les airs pour survoler le mur ardennais avant d'achever sa course au fond des buts de Regnault. Un dénouement cruel pour cette équipe ardennaise qui avait parfaitement négocié cette rencontre...

Avec 45 très belles premières minutes, le CSSA avait très bien soutenu la comparaison avec le champion de France, en grande partie grâce une excellente organisation tactique et une volonté sans faille. 2 belles occasions de chaque côté, avec un arrêt magnifique de Coupet sur une tête décroisée de Allart, et une parade de Regnault, non moins somptueuse, sur un tir de Keita à ras de terre à 10 mètres. En se battant sur tous les ballons, avec une solidarité de tous les instants, et en commettant peu de fautes, les sedanais avaient muselé des lyonnais qui ne furent dangereux que lorsqu'ils purent accélerer et combiner, ce qui ne se produisit que rarement tant les espaces étaient bien tenus par Sartre et ses coéquipiers.

Une bonne 1ère période, avec du bon football, et une seconde période qui allait encore gagner en intensité. Revenue des vestiaires avec beaucoup plus de vélléités offensives, l'impressionnante armada lyonnaise-Juninho,Govou et Benzema étant alors sur le banc des remplaçants- allait repousser les sedanais dans leur camp pendant plus d'un 1/4 d'heure. La défense, impeccable, allait alors supporter le poids du match, bien aidée en celà par les joueurs des autres lignes, aucun ardennais ne rechignant à la tâche pour juguler les actions adverses. A force de courage et de solidarité, les joueurs de José Pasqualetti allaient tenir bon, Regnault formant l'ultime maillon d'une toile défensive sans failles. Il fallut donc ce coup de pied arrêté exceptionnel du maître artilleur brésilien pour que Sedan rompe.

Que de regrets d'avoir ainsi vu s'éloigne rle rêve d'une fnale au Stade de France, mais le CSSA n'a vraiment rien à se reprocher tant il a été exemplaire... Bravo Messieurs, quel match, quel courage, quelle volonté !!! Passée la légitime deception, vous ne pourrez qu'être fiers des grandes qualités humaines et sportives dont vous avez fait montre. Bravo aux supporters qui avaient fait le long déplacement,et n'ont répandu ni banderolle haineuse ni gaz lacrymogène dans le stade Gerland.

Les commentaires sont fermés.