Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DATI ET ESTROSI SONT EN AVION.QUI PAIE?

Rachida Dati (Reuters)

Rachida Dati (Reuters)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le récent voyage de Rachida Dati à Nice et à Grasse,le 5 mai dernier ne va pas contribuer à diminuer les frais au ministère de la justice qu'elle avait déjà largement ponctionnés depuis sa nomination.En effet pour rejoindre la Cote d'Azur,la Garde des Sceaux n'a pas emprunté un avion de ligne régulière mais utilisé un appareil officiel de l'ETEC,ex,GLAM.Plus étonnant encore ,elle a demandé à bénéficier sur place de sa voiture de service,une Citroen C6 blindée et de son chauffeur.Depuis Paris,ce dernier a donc roulé prés de mille kilomètres pour prendre en charge la ministre au pied de l'avion et la véhiculer ensuite entre Nice et Grasse,avant de regagner seul la capitale.Ces dépenses suppléméntaires étaient-elles opportunes à l'heure où l'Etat demande aux citoyens de se serrer la ceinture?

Ce sont pour des questions de sécurité et de confidentialité,que la ministre dit avoir choisi son chauffeur et sa voiture blindée car la préfecture des Alpes Maritumes ne possède pas ce genre de véhicule.

Qu'en pensent le personnel judiciaire confronté à des budgets de plus en plus serrés,à un sous effectif chronique et un manque de greffiers?

Un magistrat met en parallèle ces dépenses abusives avec la réparation d'un véhicule de service de la juridiction niçoise qui traine en longueur par manque de moyens

La Cote d'Azur donne de mauvaises idées à nos dirigeants car Rachida Dati a pris exemple sur son ex collègue-aujourd'hui maire de Nice-déjà peu regardant avec les dépenses publiques en matière de transport quand il était sous ministre des DOM-TOM  

  

Les commentaires sont fermés.