Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUE FAIT LA POLICE!

Autoroute A 9, un matin de juin. Direction: la sortie vers les plages Grande-Motte et Grau du Roi. Le papa, la maman et le petit Lucien, tout à la joie de cette journée ensoleillée. Péage de Gallargues! Un adjudant de gendarmerie et un autre militaire bloquent le couloir où passe la voiture et font signe au papa de se ranger sur le terre-plein latéral, bloquant pour cela les sorties des autres couloirs. D’autres véhicules se font déjà contrôler.

"Gendarmerie nationale, bonjour monsieur, madame, pouvez-vous me montrer carte grise, permis de conduire et attestation d’assurance?"

Le père, bien sûr s’exécute. L’adjudant tourne autour du véhicule pour vérifier l’immatriculation. A son retour, le père questionne:

"Qu’est-ce que j’ai fait? Excès de vitesse? Je ne m’en suis vraiment pas rendu compte.
-Pas du tout, répond l’adjudant, comme vous le voyez, nous procédons à des vérifications dans le cadre d’une opération anti-drogue. Pouvez-vous ouvrir le coffre?"

Le père sort donc de la voiture et ouvre le coffre que l’autre gendarme commence à fouiller minutieusement, ouvrant tous les sacs de plastique, soulevant la roue de secours. Il ne trouve évidemment rien.

"Madame, pouvez-vous descendre avec le petit, nous souhaitons fouiller aussi l’intérieur."

La mère descend avec son fils. Boite à gant, poches des portes avant et arrière, des dos de sièges, ne révèlent aucune poudre blanche. L’adjudant, constatant alors la totale innocence de la petite famille quant au trafic de stupéfiants, questionne:

"Avez-vous, Monsieur, la boite de lampe de remplacement des lampes de feux de stationnement?"

Le papa rouvre le coffre et lui montre.

"Et les vestes fluorescentes obligatoires?
-Désolé, répond le père, nous sommes allés hier en acheter, mais les stocks sont épuisés."

A ce moment, le petit, impatient de repartir vers les plages, s’adresse au gradé:

"Pourquoi tu ennuies mon papa?
-Je ne l’ennuies pas, je fais mon métier, je contrôle."

L’insulte fuse: "Connard!" L’adjudant s’adresse alors au père:

"Monsieur, votre fils vient de commettre un outrage, selon l’article 433-5 du code pénal. En vertu de l’article 227-17 , vous en êtes responsable. Suivez-moi à la gendarmerie de l’autre côté de l’autoroute pour contrôle d’identité."

D’abord complètement interloqué le père se reprend et rétorque:

"Mon adjudant, s’il vous plaît, giflez plutôt mon fils!

Les commentaires sont fermés.