Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PARLEZ MOI DE LA PLUIE

 

C'était mauvais temps j’ai vu ce lundi soir(lundi c'est Bacri) et j’en ai gardé une curieuse impression ; je ne peux pas dire que je me sois ennuyé, ça se laisse regarder sans déplaisir, les décors sont plaisants, les acteurs sont bien dans leurs rôles, Bacri impeccable dans son rôle d’éternel ronchon aigri et déprimé… mais c’est un film purement intello qui ne nous fait jamais entrer dans l’humanité de ces personnages que l’on regarde comme des insectes dans un bocal (tiens comme la scène avec la fourmi !), sans ressentir la moindre empathie pour eux ; alors que le cinéma, le vrai, le bon, c’est justement de nous rapprocher de personnages avec lesquels on n’a a priori aucun point commun, ce qui est exactement le cas ici… parfois cependant, une étincelle semble être sur le point de se produire (la scène la plus convaincante étant la colère de l’agriculteur contre Bruxelles), certains passages sont plus réussis, on sent que l’humanité va poindre, et puis non, tout retombe…

 A voir à la rigueur.

Les commentaires sont fermés.