Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HUMOUR DU JOUR

Conversation entendue lors de la dernière visite officielle du petit Nicolas au futur ex-roi du monde...

- Dis-moi, George, comment fais-tu pour avoir une équipe aussi performante, alors que moi je suis entouré d'une bande de crétins ?
- C'est simple, je teste mes ministres en permanence. S'ils répondent juste, ils restent. Sinon, je les vire. C'est la sélection naturelle, je suis sûr de ne garder que les meilleurs. Attends, tu vas voir. Et Bush appelle Dick  Cheney.
- Dick, je vais te poser une question. Tu connais la règle, si tu te trompes, tu es viré, OK ? Alors voila : C'est l'enfant de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur, qui est-ce ? Dick Cheney réfléchit quelques secondes, puis dit :
- Facile : c'est moi !
- Parfait, dit Bush, je te garde.
Le petit nicolas est très impressionné. A peine rentré à Paris, il convoque Fillon.
- Fi'on (abréviation sarkozienne de Fillon...), je vais te poser une question. Si tu réponds juste, tu restes à Matignon. Sinon, tu es viré. Voilà : C'est l'enfant de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur, qui est-ce ?
Fillon, qui connaît ses limites (nous aussi d'ailleurs), demande un délai de réflexion. Nicolas Ier lui donne 24 heures. L'autre fonce à Matignon, convoque son cabinet, et bientôt toute une bande d'énarques planchent sur la question. Les hypothèses fusent. A la fin, un type plus malin que les autres dit :
- Il faut demander à Darcos ! Il a toujours raison (si, si, on l'a encore vu récemment ...), et il sait ce que le Président a derrière la tête.... Excellente idée ! et Fillon appelle aussitôt Darcos:
- Allô Xavier?
Voilà, c'est l'enfant de ta mère, mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur, qui est-ce ?
Darcos ricane légèrement (ben ouais, pour une fois qu'il a la réponse à une question...), et répond :
- Facile, c'est moi. Le lendemain, Fillon se précipite à l'Elysée :
- Monsieur le Président, Monsieur le Président, je sais qui c'est
- Bien, bien Fi'on! Alors, l'enfant de ta mère qui n'est ni ton frère ni ta soeur, qui est-ce ?
- C'est Darcos , Monsieur le Président.
Sarko ouvre des yeux ronds.
- Fais tes bagages, Fi'on. La bonne réponse, c'est Dick Cheney

Les commentaires sont fermés.