Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'ETAIT UN 16 OCTOBRE

Cette semaine est marquée en Pologne par le 30ème anniversaire de l’avènement d’un Polonais au siège de Saint Pierre de Rome.
En effet, c’était un 16 octobre 1978 que Karol Wojtyla a accédé à l’honneur suprême d’un le premier Pape polonais de l’histoire de l’humanité.
Et aujourd’hui, c’est la Pologne tout entière qui rend hommage à cet homme et la semaine consacrée à Jean Paul II vient d’être inaugurée en Pologne le dimanche dernier.
L’ensemble folklorique Slask  participe activement à cet hommage.
La troupe se rend en effet à Rome dès le jeudi 16 octobre où elle présentera, à la Basilique Sainte Sabine, le nouveau disque de Slask, Santo Subito, enregistré en direct dans la Basilique de Piekary Slaskie en mai dernier .
Le concert aura lieu le 19 octobre, sous le patronat du président de la voïévodie de la Silésie.
Le disque Santo Subito est un hommage à la mémoire de Jean Paul II.
Il rassemble les plus belles œuvres aimées et chantées par le Pape lui-même, liées à sa personnalité, à sa vie.
Parmi les titres il y a le célèbre chant « Barka » que Jean Paul II aimait tant chanter et entendre chanter et que nous vous proposons en annexe, interprété par Slask.
Dès le retour de Rome, la troupe va présenter officiellement le disque au public polonais, dans l’auditorium de la Faculté de la Théologie de l’Université de Silésie à Katowice.

Pour écouter Barka  http://www.beskid.com/barka.m3u

Les commentaires sont fermés.