Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA FAIM DANS LE MONDE

923 millions de personnes dans le monde souffrent de sous-alimentation (augmentation de 75 millions en 2008). Un enfant de moins de 10 ans meurt des conséquences de la faim toutes les cinq minutes. En plus, nombre des pays touchés ont eu à faire face à des tempêtes, des cyclones : ça n’arrange rien.

Il faudrait 30 milliards de dollars par an pour éradiquer cette sous-alimentation. Environ 3 milliards de dollars permettraient de traiter les personnes atteinte de malnutrition aigüe sévère. C’est beaucoup… Les États riches font ce qu’ils peuvent…

D’autant qu’il y a “la Crise”…

Les États occidentaux ont dû piocher dans leur bas de laine pour rendre le sourire aux banques : les États-unis ont pu trouver 1200 milliards de dollars (700 milliards du plan Paulson, nationalisations, soutien aux fonds monétaires…) et les Européens ont fait encore mieux puisqu’ils ont dépassé les 2000 milliards de dollars ! C’est que là, il y avait vraiment urgence !

Mais promis, dès que ça ira mieux, ils tenteront de trouver quelques millions de dollars pour les autres, ceux qui meurent de faim, là-bas, en Afrique. Et ailleurs.

Les commentaires sont fermés.