Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MORCEAUX CHOISIS

Hier matin j'écoutais France Inter Villepin était l'invité de 7/10 et il a taillé ce jour un costard à Nicolas 1er comme aucun ancien premier ministre ne l'a fait pour un président en service. Morceaux choisis :

2012:
«Nicolas Sarkozy sait qu’en 2012 il sera jugé à ses résultats. (…) Je pense que si l’on poursuit dans la voie actuelle, ces résultats ne seront pas aux rendez-vous. Et je pense que personne pourra considérer que cela sera une surprise. Parce que c’est prévisible».

Travail le dimanche:
«Il y a des débats inutiles». «Tout ça pour ça. Il y avait possibilité de travailler cinq dimanche par an, on va passer à huit. On voit que cela divise les parlementaires (…). Je pense que c’est un débat inutile, alors qu’on sait que le travail le dimanche ne permettra pas d’augmenter le nombre d’emplois et n’aura pas d’effet sur notre situation économique.

Merci à Lefred-Thouron

Réforme de l’audiovisuel public:
«On pose un problème d’équilibre financier (à France Télévisions) et on entre des une régression sur le plan des libertés publiques en nommant le président de France Télévision par le président de la République». «Ce n’est pas seulement une régression symbolique. Tout ce qui vient réduire (la) capacité d’expression est dangereux». «Tout ce qui peut conduire à donner plus de pouvoir à quelques-uns doit être regardé avec beaucoup suspicion».


Risque de crise sociale:

«J’ai souvent discuté de ces questions avec Nicolas Sarkozy. Il a toujours eu une conviction profonde qui est que quand ça va très mal, le risque social est moins grand. Moi je n’ai jamais partagé cette analyse».

Si Villepin se transforme régulièrement en premier opposant, c’est pour son bien : « Je pense que ce serait une immense erreur de retenir ses critiques. (…) Le fait de dire au Président de la République : “Posez-vous la question de savoir avant de lancer un projet  s’il conduira à un mieux pour la France ? ” “N’oubliez pas la situation des plus défavorisés.” “Votre plan de relance est un plan intéressant, mais il néglige par trop les nécessités de l’innovation en mettant l’accent sur un certain nombre de projets qui sont des projets anciens mais qui n’auront pas d’effets immédiats. ” Je crois que c’est ramener le Président de la République à l’essentiel, c’est rendre service au Président de la République » !



 

Les commentaires sont fermés.