Régulièrement, je m’arrête quelques instants sur le destin particulier d'une personnalité.drôle ou tragique, l'histoire vue par le petit bout de la lorgnette ne laisse jamais indifférent .J'ai relu la vie de Deschanel et brusquement je me mis à penser à Sarko.
Cet homme est profond-dément malade, il est incapable de se contrôler.... longtemps.
Il arrive à des extrêmités incroyables dans le seul but, pourrait-on croire, de se faire haïr, sinon serait-il bête à ce point ?
Le voir en caricature de président de la République devient insupportable, et dire qu'on en a encore pour 4 ans... 4ans qu'il va passer "à ne pas renoncer à ses réformes", c'est-à-dire transformer la france en un champs de bataille social, asseoir un régime sécuritaire, monter les Français les uns contre les autres, augmenter de façon exponentielle la dette de l'état, favoriser le copinage le plus abjects pour l'attribution des plus hauts postes et tout ceci au grand bonheur des établissements financiers multinationaux.
Un véritable danger pour la France. Un instable capricieux, un ado en pleine crise de puberté, entouré d'une cour d'incompétents notoires (sauf Hortefeux, qui, lui, excellait au-delà de toute espérance dans sa spécialité...) dont tous ne sont heureusement pas au gouvernement.
Une nuée de people gravitant autour du Roi, en quête de quelque service, poste, ou coup de pouce.
S'il fascine (voir éthymologie...), ai-je lu quelque part, c'est parce qu'il renvoie l'image de ce que chacun voudrait être ou faire, en clair : "ce que je veux, où je veux" et qu'il est un "hypernarcissique qui tend un miroir à une société de narcisses", description on ne peut plus exacte.
Cet homme, c'est du vent.
Juste un charisme peut-être un peu au-dessus de la moyenne, ce qui lui a permis de remporter l'election présidentielle
Un réseau d'amitiés dans les milieux (milieu... milieu...) financiers et industriels qui lui ont fabriqué un à un les echelons de la fonction suprême, aujourd'hui tellement dégradée...
Je suis triste de voir cet agité mégalomaniaque eclabousser ses mentors et ses proches collaborateurs de son obscène vanité.
Je suis étonné que personne ne rapproche le comportement de Sarko à celui de Deschanel
Le Président Deschanel entra dans l'histoire non pour la durée exceptionnelle de son mandant, sa magistrature devant durer moins d'une année, mais parce que, à la tête de l'Etat, il fut atteint de troubles mentaux.
Ainsi s'amusait-il à signer sous le nom de "Napoléon" les lois qu'on lui proposait de promulguer.
De même, au cours d'un voyage officiel en train et pour une raison inconnue, il passa à travers la fenêtre en pleine nuit, et se retrouva seul le long de la voie.
.
A la suite de cette anecdote, Paul Deschanel fut surnommé le Président Pyjama. Plus tard, il devait accueillir ses hôtes officiels au Palais de l'Elysée en traversant le bassin au lieu de le contourner.Deschanel sauta du train Sarko possède la commande de la bombe atomique