Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUE HERTZ SOIT LOUE

Hertz : baisser son salaire accentue la crise 

Des salariés qui consentent à baisser leur salaire afin de protéger leur entreprise, ça se passe du côté de chez Hertz. Un exemple de plus de l'hypocrisie du système qui organise la stagnation des salaires quand tout va bien et la baisse des salaire quand rien ne va plus.

On vous l'a dit, on vous l'a répété, la crise c'est comme la TNT-HD : Faut s'équiper en conséquence, sinon vous n'allez plus recevoir d'images ! Gentil cadre de Hertz tu l'as bien compris. A hauteur de 2 sur 3, toi et tes collègues avez accepté de vous soumettre à la logique de l'entreprise en difficulté. C'était pas obligatoire, même pas fortement conseillé, limite interdit par la loi. Non non, il aura suffit de quelques beaux discours avec Kir et tapes dans le dos, la peur de la récession, de la perte du job et de la clochardisation et hop, tu as accepté de diminuer ton salaire de 7%. C'est beau c'est grand tant de solidarité avec le marché.

Ton boss l'humaniste a dit : mais non en aucun cas il n'y a eu de chantage au licenciement. Quand le micro lui fût tendu ta belle équipe de fayots a répondu : Oh bah si le patron s'est baissé de 25% on peut bien le faire de 7. Bien sur en off tu admets connaître l'arithmétique patronale.

Soit A et X étant deux revenus distincts : A'pdg (même avec variable à -25%) = X'cadre par 1500 €. 

  Tu t'autorises à penser, pas trop fort au cas où ton cerveau serait sur écoute, que quand même ils abusent. Pas grave : Toi, le philosophe de la machine à café, tu n'es pas dupe. Mais bon à quoi ça sert de gueuler ? On risquerait de t'entendre. Gentil cadre, tu viens de baisser ton froc au nom de celui qui t'exploite. Et le plus beau, c'est qu'il n'a même pas eu à te forcer la main pour te faire payer de ta poche cette solidarité corporative, à toi qui est prêt à dénoncer au 115 le premier SDF qui s'approche un peu trop près de ta Nissan jaune poussin (occase interne achetée -15% à ton patron: trop fort ta fierté). 

 

Je ne t'en veux pas pour ce que tu es. C'est ainsi. Tu fais le bonheur d'M6 et même si tu m'accables, grâce à toi que j'écris de nouveau. 

Non, je t'en veux pour ta couardise, pour cette exemple dégradant que tu montres aux autres, les experts en profitation qui avec des mous comme dans ton genre n'ont aucune raison d'arrêter leurs abus. Mais aussi aux salariés individualistes de ton acabit encore plus bas sur l'échelle des salaires, baisés éternels qui ne voient pas plus loin que le bout des programmes de Télé 2 semaines qui ne manqueront pas de subir le même baratin de solidarité . Sauf que chez eux les conséquences seront bien plus douloureuses.  

Et, surtout, je rage contre l'exemple que tu donnes aux plus jeunes dont le devenir salarial est encore plus « discount » que la bouffe dégueulasse de chez Mac Do que, là aussi, tu acceptes de gober et de faire gober à ta famille, parce que bon c'est la crise (et qu'il faut que tu  tu économises quelque part pour te payer ces jeux de console qui te permettent de décompresser du stress du boulot sur ton plasma en revolving.

 

Et la, avant d'aller pointer, tu me réponds, fort de la bonne conscience de celui qui a la propagande gouvernementale avec lui : « Ah oui mais M'sieur , la conjoncture est dure. Vous ne pouvez pas comprendre ! ». Le diable m'en préserve. Quand je constate les ravages que provoquent un salaire mensuel garanti sur l'imagination, l'estime de soi et les ambitions, je crains que ce ne soit pas avec ton genre de nigauds volontaires que la bataille pour une vie meilleure se gagnera.

 

Bien sur gentil cadre de Hertz, malgré ta sottise, tu pourras quand même compter sur moi dans 6 mois, lorsque tu recevras à ta grande surprise ta lettre de licenciement en solidarité avec les marges habituelles de l'entreprise, et que tu auras besoin d'un coup de main pour séquestrer ton patron et hurler aux médias que vraiment c'est rien qu'un méchant ! 

 

 Quant à la baisse généralisée des salaires qui pend au nez de tous les salariés je dis que ils devraient s'agiter  un peu plus au lieu de gueuler sur les syndicats. Demandez aux salariés de Continental qui ont accepté de travailler plus et qui ne vont plus travailler du tout,j'en avais parlé ici en son temps

 

Les commentaires sont fermés.