Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU D'ANTICOMMUNISME PRIMAIRE

Brigitte si tu lis mon site:pardon ça ne vaut pas un plat de lentilles!

Pourquoi l'URSS a-t-elle décidé de ne pas envoyer d'hommes sur la Lune ? De peur qu'ils n'y demandent l'asile politique.
- Qu'est-ce qui a 70 dents et quatre jambes  ? Un crocodile. Qu'est-ce qui a quatre dents et 70 jambes ? Le comité central du Parti.
- En RDA, ces Witze (blagues) étaient surnommées « 3-7 » : trois ans de prison pour celui qui les écoute, sept pour celui qui les raconte.
- Le Festival soviétique des blagues politiques se tient de nouveau cette année. Premier prix : dix ans de vacances d'hiver en Sibérie.
- Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Le communisme c'est exactement l'inverse.
- Trois Soviétiques expliquent comment ils se sont retrouvés au goulag. « J'ai eu cinq minutes de retard au travail, et j'ai été condamné pour sabotage », dit le premier. « Moi, j'ai eu cinq minutes d'avance et j'ai été condamné pour espionnage », dit le second. « Ben moi, je suis arrivé à l'heure et j'ai été condamné pour contrebande de montres occidentales », dit le troisième.
- Qu'est-ce qui est mieux, l'enfer des communistes ou des capitalistes ? Celui des communistes bien sûr  ! Il y a toujours une pénurie d'allumettes ou d'essence, ou alors c'est la chaudière qui est en panne, et le reste du temps le diable et ses démons sont aux réunions du parti.

 

Les commentaires sont fermés.