Consternation en France autour d'un clip de l'UMP
«Qu'est ce que vous voulez que j'en dise de ce clip... Ah, non, il ne m'a pas fait rire!», a déclaré samedi le patron des députés UMP Jean-François Copé.
A la question «comment autant de ministres peuvent se planter autant, ensemble, sans qu'il y en ait un qui s'en rende compte?», Jean-François Copé a répondu: «je ne sais pas dans quelles conditions tout ça a été fait. Je sais que c'est une initiative du parti», sous-entendu avec l'aval de son rival Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP.
Depuis plusieurs jours, internautes et médias passent en boucle et commentent, non sans ironie, le clip destiné à stimuler l'ardeur des jeunes militants du parti présidentiel, alors que la cote de Nicolas Sarkozy est au plus bas depuis son élection en 2007.
Lagarde à la rythmique, Woerth en play-back
Filmé lors de l'université d'été du parti, la vidéo montre des militants et une vingtaine de personnalités chantant en play-back sur un tube entraînant de Luc Plamondon, composé en 1976 et intitulé «Tous ceux qui veulent changer le monde».
La ministre de l'économie Christine Lagarde y bat le rythme, le crétin porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre fait un coeur avec ses mains, la ministre de l'enseignement supérieur Valérie Pécresse se trémousse en tunique blanche, alors que le ministre du Budget Eric Woerth chante, en play-back: «vivre d'amour et mourir d'espérance»...
Désespérant
Toutefois, quel dommage que la fonction "commentaires" ait été désactivée sur dailymotion ! Que de frustration pour tous les "fans" qui auraient tellement souhaité y déposer des messages d'amitié ou d'encouragement aux jeunes UMP et à leurs ainés qui débordent d'énergie pour nous distraire en ces temps particulièrement difficiles pour de nombreux citoyens
Pour voir cette oeuvre cliquer sur: clip...