Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMENT ECHAPPER A UN CADEAU A LA CON !

Bon, je sais, ce week-end, même le dimanche (et vous n’avez pas honte ?), bon nombre d’entre vous allez vous précipiter dans ces magasins truffés de décorations grotesques et de promesses de bonheur frelaté jusqu’à la nausée, afin de vous vautrer dans la luxure cons-sumériste et de vous livrer à cet exercice parfaitement idiot : acheter des conneries contre votre volonté.

Bravant les obstacles à la croissance (météo, grève des remplisseurs de distributeurs), vous allez dépenser des sommes déraisonnables pour pouvoir mettre sous le sapin Ikea les plus improbables saloperies, des trucs pour la plupart dépourvus du plus petit début d’intérêt, auxquels en temps normal vous ne prêteriez même pas un regard, et que vous n’achetez qu’entre le 20 et le 24 décembre, dans un compte à rebours oppressant et infernal, sous la pression sociale et familiale, parce que c’est comme ça, que vous n’avez pas le choix, There Is No Alternative®.

Et toute votre famille en fait autant… C’est ainsi que jeudi soir, vous allez trouver sous le même sapin une cravate immonde, un parfum chimique à dégueuler, le dernier Chirac (à dégeuler aussi mais quelqu’un ayant dit à votre cousine que vous aimez lire, mais elle ne vous connaît manifestement pas !) ou le DVD d’un film que vous avez déjà piraté vu. Pire, vous serez obligé de remercier la tante qui pique en feignant l’enthousiasme aussi bien que Noël Forgeard feint l’honnêteté, et en tout cas mieux que Rachida Dati feint la légitimité (sinon elle va faire la gueule, la tante qui pique !).

Devant le ridicule de la situation, la honte et la rage vous guettent, je le sais, la preuve c’est que vous lisez ce blog.

Il y a pourtant un début de solution : le Certificat d’Exemption de Cadeau ! Envoyez-en à toute votre famille (veuillez néanmoins adapter les libellés en fonction de la personne, au risque de vous exposer à de fâcheuses surprises : l’exemple que vous trouverez ci-dessous n’est pas forcément adapté à votre belle-mère et sûrement pas à votre petite nièce de 3 ans et demi…).

Avec un peu de chance, ils trouveront l’idée excellente, l’emploieront à leur tour pour eux-mêmes, et la propageront à toute la population… Ainsi, d’ici quelques années, cette mascarade ne sera plus qu’un mauvais souvenir… Ouais, bon, on a le droit de croire au Père-Noël…

Les commentaires sont fermés.