Le syndrome de la canicule avait saisi le Gouvernement de Sarkoléon qui voulait, on le comprend, éviter la mortifère gestion du ministre d'alors, François Mattei. Pour cela, Roselyne Bachelot, ministre des tailleurs roses, avait commandé en masse des tonnes de vaccins, que les labos s'étaient empressés de fourguer au prix for. Le H1N1 pouvait débarquer en france, il était sûr d'être refoulé. Probablement effrayé par la politique identitaire de Besson, le virus a donc décidé de ne pas faire de vieux os sur notre territoire et nous nous sommes retrouvés avec des tonnes de flacons sur le bras.
C’est bientôt les soldes, et pas seulement dans l’habillement .Maintenant, presque en catimini, les discussions de marchands de tapis commencent et Roselyne Bachelot, et d'autres pays européens essayent de rattraper le coup en fourgant des doses aux pays du Tiers-monde.
L'Allemagne et les Pays-Bas ont commencé en Europe à revendre leurs surplus de vaccins anti-grippe A-H1N1 sur le marché mondial. L'Allemagne a déjà proposé à l'Ukraine 2,2 millions de doses, tandis que la Moldavie, la Macédoine, l'Albanie, le Kosovo, la Mongolie et les Maldives ont approché les autorités allemandes pour obtenir des vaccins au titre de l'aide au développement.
Une leçon sera à tirer de ce fiasco de la santé publique où les Français n'ont rien compris à cette vaccination à la carte : le jour où une vraie pandémie débarquera personne n'ira se faire vacciner.
En France, on ne vaccine pas contre l'incompétance. Pire, on la récompense !