Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • BUGNES LYONNAISES

    En ce jour de Mardi-Gras

    on fait des bugnes.Voiçi la recette                                                                           

    d'un boulanger lyonnais 


    650 gr de farine
    150 gr de beurre
    2 oeufs complets + 2 jaunes d'oeufs
    20 gr de levure de boulanger à diluer dans une petite tasse

     d'eau chaude
    1 pincée de sel
    De la fleur d'oranger.

    on mélange tout ensemble, et on pétri, pétri, et pétri encore.
    Au moins 15 minute de travail.

    quand c'est fini, on fait une croix sur la boule avec un couteau                                               

        on couvre d'un linge humide

      On laisse reposer 2 h près d'un radiateur.

    Dans une sauteuse on fait bouillir, à fond les watts, 2 litres d'huiles.

    On étale la pate le plus fin possible (plus c'est fin, mieux c'est).
    on coupe des lanières pour faire des bugnes de 12 cm x 5 cm avant cuisson.

    Si on juge la bugne coupée trop épaisse, ne pas hésiter à lui remettre

     un coup de rouleau (tant pis si elle devient énorme)

    On jette dans l'huille bouillante.
    Ca doit gonfler instantanément, et les bugnes ne restent pas plus

     de 20 secondes dans l'huile si elle est bien chaude.

    On les poses sur un sopalin.

    Quand elles sont un peu refroidit, on les roules dans du sucre glace,

     et hop, dans un panier en osier.

    Il y en a suffisement pour distibuer à votre famille

    Noubliez pas d'aérer après

  • AVEC MICHEL VAUZELLE DANS LES RUES D'ANTIBES

    15h30 – … Antibes

    Dans les rues piétonnes d’Antibes,avec la section du P.S nous avons accompagné Michel Vauzelle à poursuivir sa journée spéciale 06 en partageant de chaleureux moments de rencontres avec les commerçants et les habitants. La présence de Michel Vauzelle a été très remarquée. Fabienne, ravie d’accueillir dans sa ville la tête de liste de l’Alliance de l’Olivier : « Une bise Michel, s’il vous plaît ». Après cet agréable promenade des les rue d’Antibes, Michel Vauzelle à souhaité faire un détour par l’Hôtel de ville. En tant que Républicain, il a tenu à rendre visite au Maire d’Antibes qui l’a volontiers reçu.    

    Puis, en présence de la presse locale, Michel Vauzelle a présenté le partenariat entre la Région et la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis afin de construire ensemble les perspectives de développement et réaliser les grands projets structurants du territoire.

    Et la journée de Michel Vauzelle continue ! Il s’est ensuite rendu au théâtre Antibéa où il a rappelé son soutien constant aux acteurs et aux structures culturelles de proximité, « qui concernent directement les artistes et créateurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur et s’adressent à un public régional ».

    Sa rencontre avec un collectif qui milite pour le droit au logement des demandeurs d’asile a été très émouvante. Michel Vauzelle s’est engagé à intervenir auprès des Ministères concernés afin de trouver des solutions et mettre fin à des situations matérielles et humaines intolérables.