Depuis quelques semaines, la copie d’une « coupure de presse relatant un fait divers qui avait valu à Alain Madelin et Patrick Devedjian une condamnation en correctionnelle en 1965 » circule de blogs en blogs. Je n’en ai pas parlé ici, l’affaire datant de 45 ans. Des confrères n’ont pas manqué de le faire.
Ils ont probablement également critiqué le gugusse qui a ressorti le passé judiciaire d’Ali Soumaré…
Ce matin, j’écoutais France Info et l’information principale du journal de 7 heures portait sur Vincent Peillon qui a également évoqué cette histoire très ancienne. « La fin nous apprend que ces deux jeunes avaient volé une Simca 1000, volé des moteurs de bateaux, avaient des papiers d'identité faux, des plaques d'immatriculation fausses, avaient avec eux un pistolet 6,35 et avaient fait courir la police ».
Patrick Devedjian a porté plainte en diffamation. « Dans le même temps, on apprenait qu'Axel Poniatowski, tête de liste UMP dans le Val d'Oise et principal instigateur des accusations contre Ali Soumaré, était assigné le 9 mars pour diffamation, lui-aussi par Michèle Sabban. Il avait affirmé que la vice-présidente sortante du conseil régional d'Ile-de-France et tête de liste PS dans le Val de Marne, avait été "condamnée pour emplois fictifs", or elle avait été relaxée dans cette affaire par un jugement du 2 juin 2003. »
Je ne donne pas tort à Vincent Peillon. De droite ou de gauche, ça pourrait faire réfléchir tous ceux qui ressortent des chiures de divers égouts. Mais France Info avait-il à en faire le titre principal du journal de 7 heures ?
D’ici peu, on va apprendre que ma grand mère a vendu du beuure aux allemands en 1941. La politique n’est pas vraiment grandie. Parions sur 50% d’abstention…