Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VILLIERS LE BEL:AFFAIRE RELANCEE

La mort des deux adolescents avait donné lieu à des émeutes dans la ville.
.Photo de la voiture de police aprés l'accident:elle roulait à vitesse normale suivant le conducteur:MENTEUR

La cour d'appel de Versailles a ordonné un supplément d'information, revenant sur le non-lieu prononcé en octobre à l'égard des policiers mis en cause dans la mort de deux adolescents.

«Responsabilité évidente des policiers»

 Rebondissement dans l'affaire de Villiers-le-Bel. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles a ordonné mercredi un supplément d'information pour réexaminer la responsabilité des policiers dans la collision entre leur voiture et une moto, qui avait tué deux jeunes en 2007 Mushin et Lakamy. En octobre dernier, les quatre policiers impliqués avaient bénéficié en première instance d'une ordonnance de non-lieu. Mais les familles de deux adolescents tués avaient immédiatement fait appel.

Ce supplément d'information pourrait aboutir à la mise en examen du conducteur du véhicule de police, a précisé Me Emmanuel Tordjman, avocat des familles des victimes, à l'issue de l'audience. Les policiers, qui avaient été placés sous le statut de témoin dans cette affaire, seront réentendus, selon l'autre avocat des familles des victimes :La responsabilité évidente selon nous des policiers ne pouvait être niée, quitte à arriver à une responsabilité partagée", a estimé Me Jean-Pierre Mignard,l'enquête a montré que les policiers roulaient également plus vite qu'ils ne l'avaient d'abord déclaré.   Fait «rarissime» selon lui, l'enquête sera confiée à la chambre d'instruction de Versailles et non renvoyée au tribunal de Pontoise. qui avait jugé l'affaire en première instance.

Dans un communiqué, le syndicat de policiers Alliance dénonce la décision de la cour d'appel de Versailles. "Contre toute attente, la justice vient d'ordonner un supplément d'information […]. Alliance s'étonne de cette décision qui s'incrit une nouvelle fois dans cette suspicion permanente à l'égard des policiers", dénonce le second syndicat de gardiens de la paix.

Une nouvelle fois ,dans cette affaire, la police tente de se placer au dessus des lois et de la justice.Un policier a tué un jeune en moto et son syndicat s'étonne.Oui la police sarkozienne doit faire l'objet de suspicion permanente tant ses nombreux forfaits et interpellations à caractères racistes ne font pas honneur à notre République   

 

Commentaires

  • Une fois de plus une certaine justice éreinte la police. Pourquoi un tel acharnement ?. C'est bien triste pour les parents de ces jeunes, mais la police a fait son travail.Me Jean-Pierre Mignard estime que s'il est établi que les deux adolescents ne portaient pas de casque et roulaient au-dessus de la vitesse autorisée,les policiers roulaient aussi très vite.Et depuis quand lorsqu'il y a poursuite la police doit rouler à une vitesse réglementaire. Il y a poursuite donc vitesse élevée.

Les commentaires sont fermés.