»Je veux une République irréprochable. Le Président de la République, c’est l’homme de la nation. Ce n’est pas l’homme d’un parti (sic), ce n’est pas l’homme d’un clan (sic). Je veux donner à chacun sa chance. Je veux être le président de tous les Français. Je veux que tous sachent que, dans mon esprit comme dans mon cœur, ils ont une place, ils ont un avenir. Je veux que les nominations soient irréprochables. Je veux que le parlement ait davantage de pouvoirs. Je veux que les ministres soient moins nombreux, quinze au maximum. Et qu’ils rendent des comptes. Qu’ils s’engagent sur des résultats. Je veux défendre la Vème République. Mais je veux changer la pratique de la République. Plus de simplicité, plus de proximité, plus d’humilité, plus d’authenticité. Au fond, je souhaite, si vous me faites confiance, être le président d’une démocratie moderne, qui sera exemplaire au regard du monde. »
Ce sont les paroles clamées, depuis une tribune, par celui qui est devenu le Chef de l’État français ,depuis il a donné l’exemple.
Commentaires
Sarkozy est un fils d'immigré, car "au regard de" ne s'emploi pas pour "sous le regard de" (dernière phrase).
Lui-même ne maîtrise pas la langue Française, c'est pourquoi depuis Sarkozy, des étrangers analphabètes prennent le place des Français diplômés.
Sarkozy l'étranger doit partir sinon il se fera tuer.
Sarkozy est légèrement mégalo, comme en témoignent les mots :
"irréprochable", "irréprochables", "au regard du monde".
Que la France soit une démocratie exemplaire vis-à-vis d'elle même serait déjà un premier pas.
Combien de partis ne sont représentés nulle part, qui représentent pourtant plusieurs centaines de milliers, peut-être des millions de citoyens ?
Cetains Français n'ont aucun parti pour les défendre : les exclus, les demandeurs d'emploi radiés, les demandeurs d'emploi.
Que les Français eux-mêmes se sentent représentés, au lieu de ne savoir pour quel parti voter, et ensuite seulement il deviendra possible de donner l'exemple au reste du monde.
Donner un exemple d'injustice, en voulant donner l'exemple à tout prix, voilà qui conduira à une guerre mondiale.