Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'EST LA RENTREE

Manif anti rom 20100904 003.JPGPour les socialistes antibois la rentrée politique  s'est déroulée samedi matin sur le marché, sous un beau soleil et au milieu de la foule. Six militants tractaient pour appeler à la manifestation de l'aprés-midi à Nice ,contre le tournant sécuritaire de l'été et appelaient à la manifestation de mardi contre la réforme des retraites.

Au départ, je craignais un peu que notre message ne passe pas (quand je lis dans Nice-Matin d'aujourd'hui que 80% sont favorables aux expulsions de Roms !). La retraite sensibilise beaucoup plus les gens. Surprise, il n'y a pas eu d'hostilité ni d'indifférence, les contacts ont été nombreux et positifs, nous avons récolté pas mal de soutiens des antibois.

Je n'ai eu qu'une seule prise de bec, avec un moustachu vicieux cachant au début son jeu et crachant à la fin son venin contre les "manipulés". Je respecte toutes les opinions, mais je n'aime pas les lâches qui ne disent pas dans les yeux ce qu'ils pensent vraiment mais qui finissent par l'avouer quand on les pousse dans leurs retranchements.

L'aprés-midi à Nice nous étions plus de deux mille entre la place Garibaldi et le Port pour exorciser l’été de la honte. C’est assurément un beau succès pour une manifestation de rentrée sur le thème de la défense des droits de l’homme.

Le soir j'étais invité par le P.C local pour un débat sur des propositions nouvelles que la gauche doit présenter.

Point de propositions nouvelles de la part des intervenants communistes mais une attaque en règle arrogante et haineuse contre le P.S,contre Dominique Straus-Kahn, le FMI ,toute intervention de représentant socialiste était ponctuées de cris genants nos interventions . L'union de la gauche à Antibes est un combat.

Les commentaires sont fermés.