Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VU DANS NICE MATIN

MARIE 017.JPGLorsque la retraite a sonné pour Marie Cochart , vendeuse en papeterie à Nice , il n'était pas question pour elle de rester à ne rien faire.

"Je voulais absolument devenir bénévole et m'occuper des autres. J'ai trouvé au Secours Populaire une équipe qui a su accepter mon investissemnt . On m'a même confié une mission , celle de gérer tout ce qui concerne l'alimentaire"

C'est elle qui part à Carrefour récupérer ce que le centre commerçial offre à l'association."Nous appelons celà la casse alimentaire. C'est une bonne chose d'avoir obtenu ce partenariat avec une grande surface . On s'aperçoit qu'aujourd'hui , il existe une trés grande précarité , et que les gens ont besoin de nous"

Sa mission , elle l'assume avec Janine Labery qui est une bénévole de l'association depuis plus de dix ans."Pour ma part , je gère les dossiers pour les bénéficiaires . Car bon nombre d'entre eux ne savent pas remplir un dossier" 

Commentaires

  • Une vraie star !

Les commentaires sont fermés.