Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENTENDU ICI ET ICI

 

Raler contre les actionnaires, c’est trop facile. C’est quand même eux qui mettent leurs billes dans l’affaire, faudrait pas l’oublier, ça, hein. On leur doit au minimum le respect. Et puis si tu le rémunères pas, l’actionnaire, ben y va voir ailleurs, moi je dis. Et je ferais pareil à sa place, pas toi ? Et pis y veulent quoi, ces syndicalistes : le communisme, c’est ça ?

Pôle-Emploi vient d’annoncer… 1800 suppressions d’emplois ! Voilà une bonne nouvelle. Ça coûte bonbon aux contribuables, et il faut bien reconnaître que les chômeurs sont souvent des feignasses, qui bossent au noir à côté, et qu’on ne pourra pas les entretenir indéfiniment ! Ça va même sûrement les encourager à chercher du boulot pour de vrai, moi je dis, au lieu d’aller mendigoter et attendre que l’État-providence fasse tout pour eux. Tant que tu bosses, au moins, t’as ta fierté, et on peut rien se reprocher. C’est vrai, quoi, on pouvait peut-être se permettre ça avant, mais c’est fini maintenant. Ils voudraient quoi, tous ces assistés ? Que Standard & Poors nous enlève notre AAA ? Ah ah ah ! J’te dis pas la cata, ça ferait flamber la dette, et au final on serait obligé de faire comme en Angleterre, supprimer des millions de fonctionnaires, mettre la retraite à 70 ans et supprimer la Sécu. C’est ça qu’on veut ? Nan, on n’a pas le choix, moi je dis.

Tiens, y’en a même qui ralent contre la façon que Sarko il reçoit le président chinois !  M’enfin, y sont fous, ou quoi ? T’as vu tous les contrats qui ont été signés ? Airbus, Total, Areva… La fine fleur de l’industrie française ! Y voient pas tous les emplois que ça crée ? C’est bien beau de raler contre Sarko, mais il faut voir ce qu’il y a derrière ! D’ailleurs c’est un malin, t’as vu comment il a eu les syndicalistes et ces abrutis de manifestants ? On peut dire du mal de Sarko, mais faut reconnaître qu’il se démène pour la France. Et c’est pas un idiot, tout ce qu’il fait, il l’a pensé ! Et puis entre nous, tu crois qu’avec Ségolène ça aurait été mieux ? Ah ah ah !

Dilem

Quoi, les droits de l’homme, le prix Nobel en prison ? Non mais réfléchis 5 minutes : qu’est-ce que t’en as à faire d’un niakwé en taule dans son pays ? S’il avait bossé, comme les autres, ça ne lui serait pas arrivé ! Pass'que que c’est pas des feignasses, les Chinetoques, faudrait pas croire, on ferait bien d’en prendre de la graine chez nous.  Et puis les chinois, vaut mieux les avoir comme potes, bientôt c’est eux qui commanderont, et plus les Amerloques. Voilà où ça va les mener, leur sécu et leur social. C’est Bush qu’avait raison, au fond. Moi je dis, il faut supprimer le code du travail, chacun bosse comme y veut. Ma retraite, je me la ferai moi-même, les autres, qu’ils se débrouillent! Si je veux bosser 80 heures par semaine jusqu’à 80 ans pour payer un écran plat à mes gosses, j’ai droit de le faire, non ?

Toute façon, c’qui nous faut, c’est moins de règlements, moins d’impôts, moins de charges, c’est pas compliqué à comprendre, pourtant. Tu te crèves  pour toi et ta famille, et il faudrait donner le pognon que t’as gagné aux impôts, pour en faire cadeau à des feignasses qu’en foutent pas une et qu’attendent que ça leur tombe tout rôti dans le bec ! Sans compter les étrangers qui viennent chez nous pour la sécu et les allocs et y construire des mosquées…  Va pas chercher plus loin, pourquoi tu crois qu’Obama a été battu ? Sarko c’est pas un fou, il a bien compris, et il ne fera pas la même chose en France. Et si y sont pas contents, les gauchistes n’ont qu’à aller à Cuba ou en Corée du Nord voir si c’est mieux, moi je dis.

Merci de votre attention. Je viens de passer un quart d’heure dans la peau d’un gros con libéral. Toute ressemblance avec des conversations existantes ou ayant existé ne serait pas totalement fortuite ni involontaire. Cet exercice est intéressant, et pas difficile du tout, tant l’argumentation est familière car omniprésente, que ce soit dans l’entourage ou dans les médias. C’est incroyablement confortable et reposant pour l’esprit. Au lieu de se ronger les sangs à trouver des moyens de combattre l’injustice, il suffit au contraire de l’admettre et de la justifier. Je vais peut-être me convertir, tiens…

Les commentaires sont fermés.