Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CASTAFIORE LAGARDE

Les Bijoux de la Castafiore

Tintin_Les_bijoux_de_la_castafiore.jpg

 

Je voudrais revenir sur l'affaire des bijoux de Mme Lagarde. Je voudrais apporter ma pierre (précieuse) à l'édifice.

Ces 2 photos résument bien "l'affaire". A droite, la photo originale (avec les bijoux), à gauche la photo retouchée (les bijoux ont disparu).

(En plus, il s'agit d'un vulgaire montage, la photo n'a pas été prise dans le 12e, mais en Allemagne lors d'un sommet franco-allemand !)

 

On voit le micro de la chaîne allemande :

CL.jpg

 

 

Le décryptage complet, l'analyse, les détails, c'est sur le blog d'Alexis Corbière ici.

 

 

Mais ce que je vais vous RÉVÉLER maintenant, il n'y a qu'ici que vous le lirez. Sur ce blog. C'est une information exclusive que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

C'est ma touche personnelle, ma petite info à moi que je réserve en exclusivité mondiale à mes chers lecteurs et trices, c'est-à-dire VOUS.

Voilà.

 

Dans un Fig-Mag d'il y a un an (10 octobre 2009), les bijoux n'avaient pas été effacés.

 

 

Ici, les boucles d'oreilles :

 

 

DSC00345.JPG

DSC00349.JPG

DSC00348.JPG

 

 

 

Et là, la bague :

 

 

DSC00350.JPG

DSC00346.JPG

DSC00347.JPG

DSC00354.JPG

 

 

On efface les bijoux dans "Les Nouvelles du 12e", mais pas dans Le Figaro.

 

Conclusion : dans "Les Nouvelles du 16e", les bijoux n'auraient jamais été squizzés.

 

 

PS : pourquoi elle se présente pas dans le 16e, Christine ? Dans le 12e, c'est rien que des bobos de gauche (et non pas des grandes bourgeoises...).

Dans le 16e, elle serait beaucoup plus couleur locale...

 

Les commentaires sont fermés.