Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANTI-GAULLISTE PRIMAIRE

 

bal-tragique-a-colombey.jpg Le jour de l'annonce de sa mort, Hara Kiri-le journal bete et méchant- avait sorti cette UNE culte . Qu'a fait De Gaulle ? Je vais  faire un résumé rapide  du Gaullisme :

On va vous rappeler des trucs si vous n'avez pas le courage de rechercher, sachez que tout ça se trouve dans Wikipédia, des archives publiques et des ouvrages. Et que nul gaulliste n'a fait de procès en diffamation contre ceux qui ont répété ça. Et bien sûr on ne trouve pas ça dans les livres d'histoires.

1/ De Gaulle et sa bande avaient des accointances avec la droite nationale avant 1939, c'est à dire ce qui a donné Pétain et autres saloperies.

2/ En 1946,1947 les gaullistes ont lutté voire comploté contre l'établissement de la 4e république. Ejecté du pouvoir en 1945, il entame une traversée du désert où tout était possible pourvu qu’il puisse revenir au pouvoir. Pendant plus d’une décennie, de Gaulle a travaillé à la destruction d’un régime fragile mais démocratique.De Gaulle était déjà dans son délire de chef qui dirige tout. Les électeurs ne l'ont pas suivi. 

3/ En 1956 aux élections législatives, les dernières de la 4e République, le parti gaulliste ou ce qui en restait (républicains sociaux) obtient le score mirifique de 1,8% . Oui, 1,8% vous avez bien lu, Sarkozy a encore du chemin à faire pour égaler ce score de référence.

3/ En 1958, opération Résurrection : On effraye le monde politique et le pays, la Corse subit une opération aéroportée de parachutistes . On annonce que ceux-ci vont ensuite sauter sur Paris et établir une dictature militaire. Tout ça est dirigé par des gaullistes,Massu en tête qui ont avoué fièrement, seul un choc violent pouvait permettre l'arrivée du grand Homme, comme chef de l'état. Une fois ceci-fait De Gaulle sans aucun mandat électif se présente à l'Assemblé Nationale celui-ci n'aura pas de mal à effrayer l'assemblée élue de 1956 et obtiendra 100 fois plus de députés en 1958, et une nouvelle constitution.. taillée sur mesure pour le sauveur de la république... Avec cette célèbre formule, pied de nez à l'histoire: « Pourquoi voulez-vous qu’à soixante-sept ans, je commence une carrière de dictateur ? ». Nul besoin, il suffit de faire peur, et de créer une peur suffisamment forte pour que le système crée lui même sa propre évolution autoritaire : la 5e république.

4/ La réforme de la constitution proposée par De Gaulle ensuite, était tout simplement l'adaptation de la constitution pensée par Pétain pendant la Guerre : celui-ci voulait transformer le sénat en assemblée comportant des représentants des corporations...  

 Une partie de la France va entretenir le "culte de la personnalité" tant décrié à cette époque lorsqu'il s'agissait du "camarade MAO" ....
Le Général de Gaulle, pardon le Colonel, en effet le grade de général lui avait été attribué à titre temporaire ... puis retiré par le gouvernement de Vichy... Le Général pour beaucoup est "le sauveur" de la FRANCE.. c'est oublié un peu vite le rôle de la Résistance

Le gaullisme est une suite de mensonges

Dernier Président du conseil autoproclamé de la IV ème Répubique il sera élu  Président de la V ème République en décembre 1958 avec 78 % des voix... ( à cette époque le Président était élu avec les voix des "grands électeurs" soit "80 000" personnes !!).
Il se fera entendre sur la scène politique internationale... quand à la "politique intérieure".... seule la venue du "" nouveau franc - si ça vous rappelle quelque chose - sera la mesure du renouveau de la France... A savoir, les riches devenaient plus riches et les pauvres plus pauvres ( ça vous rappelle encore quelque chose ? )
Une volonté de créer une "Europe" allant de la FRANCE à l' OURAL, exception faite de la GRANDE BRETAGNE, qu'il jugeait trop ""alliée"" avec les Américains.

L'ordre et la discipline , c'était un militaire , et le fait d'avoir un Préfet de police utilisant les méthodes du gouvernement de Vichy Maurice Papon... n'étonnera personne !
"" Je vous ai compris "" dira-t-il en Algérie, sans jamais prononcer les mots "intégrer" ou "Algérie Française" pour expliquer son point de vue,est certainement la phrase politique la plus stupide de l'histoire de notre pays plus tard il expliquera :
"" L'intégration est une utopie, ouvrir la porte à l'immigration massive aurait pour effet que mon village devienne " COLOMBEY-Les-Deux- MOSQUEES" !"

Imaginez aujourd'hui une phrase de ce type prononcé par l'un de nos hommes politiques

Avec Papon à l'intérieur, la répression s'installe...Le général ne voulant pas arrêter cette guerre qui, il le savait, débouchera sur son indépendance, a contibué à la mort de nombreux français et selon l'historien Remi Kauffer à un accroissement de l'usage de la torture..
Entre 1958 et 1961, il y aura environ 500 assassinats politiques !!
100000 harkis abandonnés en Algérie sont éxecutés

En 1961 Maurice Papon reçoit des mains du Général de GAULLE la croix de commandeur de la légion d'honneur !!

Le 17 octobre 1961, une manifestation pacifique sera réprimée brutalement..


Le 8 février 1962 une manifestation contre "l' O.A.S.", sera réprimé également.. Huit manifestants seront tués, victimes de brutalités policières. c'était au métro Charonne
En 1968, le général appuiera Maurice PAPON pour le poste de trésorier de " l' U.D.R."..

EN 1969 le Général ayant cessé ses fonctions, voyage il rend une "visite de courtoisie" au général-dictateur FRANCO... déclarant "regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt" !!! (...).
 

Les commentaires sont fermés.