Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SARKO A L'AFFICHE

Il était énervé, Jean-François Copé, quand il a vu cette affiche des jeunes socialistes !

1298552066.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Les dirigeants du PS n’ont-ils rien d’autre à nous opposer et à proposer aux Français que des insultes nauséabondes et indignes?» a-t-il expliqué jeudi dernier , dénonçant cette affiche qui consiste à «détourner honteusement une photo dans l’unique but d’assimiler Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler, et ceux qui soutiennent le président de la République aux nazis.»

 La photo ne date pas d’hier. Je l’avais même utilisé en 2007. Evidemment, le raccourci sarkozy/Hitler est outrancier voire contreproductif mais il n’y à pas de fumée sans feu, cher monsieur Coppé, si cette affiche existe, bien qu’ un peut excessive, elle révèle bien le sentiment de crainte de dérapage vers d’autres idéologies de nos actuelles instances dirigeantes, si , par le plus grand des malheurs, celles ci étaient reconduites aux commandes du pays en 2012 !!. Mais sur le fond, si l’on oublie cette référence historique servie sur un plateau de polémique par Copé, que reste-t-il ? Nicolas Sarkozy est bien plus dangereuse que l’affiche publiée.

 Tous les tics de langage , de gestuelle de Sarkozy ne sont pas sans nous rappeler les heures sombres de notre histoire ! Ces affiches posent pourtant les questions essentielles sur les slogans qui figurent sur les frontons de nos édifices publics : liberté , égalité , fraternité .
Il ya les images des dérapages de notre démocratie qui sont en effet bien plus violentes et plus parlantes , celles d’enfants Roms et des manifs contre la réforme des retraites , sur la casse des services publics , sur les prisons et mises en examen tous azimuts , avec de l’autre côté le faste des amis du fouquet’s .

Il est vrai que si les JS avaient choisi l’image de Pétain, il y aurait manqué la gestuelle martiale, mais la politique sarkoziste n’est ni plus ni moins du néopétainisme.

Les commentaires sont fermés.