Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARREFOUR ANTIBES EN GREVE

Carrefour__Small_.jpg

Journée mouvementée dans l' hypermarchés Carrefour Antibes où les clients ont trouvé portes closes.  Du jamais-vu au sein de l’enseigne, où le dernier conflit remonte à février 2008.  

L’appel à la grève, lancé par FO, la CGT et la CFDT a être très suivi, perturbant l’activité dans l'hypermarché .Je me suis rendu deux fois aujourd'hui manifester ma solidarité auprés des grevistes

 Selon les syndicats, l’appel à la grève national lancé par FO, la CGT et la CFDT  a été très suivi aujourd’hui. « Cent cinquante magasins sur plus de 200 devraient être touchés », anticipe Dejan Terglav de FO, le syndicat majoritaire au sein du groupe, « Dans 130 d’entre eux, le mouvement s’annonce dur avec 40 % à 80% de grévistes. »

Jeudi soir pourtant, la direction de Carrefour a annoncé qu’elle allait « rouvrir les négociations salariales » dès mercredi. « Cela ressemble à une tentative de déstabilisation, s’emporte Serge Corfa, de la CFDT. Mais cela n’a pas eu d’impact sur les salariés. Le malaise est énorme. » La question des salaires a mis le feu aux poudres : l’augmentation de 1% en mars et 1% en octobre proposée par la direction est jugée « indécente » au regard de « la rémunération des actionnaires ». Mais, les syndicats s’inquiètent aussi de la nette dégradation des conditions de travail , 100 postes supprimés à Antibes… et de la stratégie de leurs actionnaires, le fonds Colony Capital et le Groupe Arnault qui met en vente Dia ainsi que les murs de Carrefour.

Commentaires

  • Comme je passais par la, j'ai pu faire quelques images de soutien...

    http://www.radiopaca.com/2011/Avril/09-04-2011.html

Les commentaires sont fermés.