Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NE L'APPELEZ PLUS MARINE


marine_le_pen.jpgQuand j'entends une personne de gauche me parler de "Marine" (c'est plus fréquent qu'on ne le croit), j'ai envie de lui claquer le beignet. Car c'est quoi cette familiarité avec la fille Le Pen ? Voilà comment des sympathies s'installent et se propagent. Elle et nous, nous n'avons pas gardé les porcs ensemble ; c'est une tâche qui lui revient exclusivement. Alors, virez-moi ce prénom de votre langage, n'appelez plus cette grosse brute blonde par son petit nom. 

La fille Le Pen veut jouer les dames respectables, les gens bien, et l'utilisation de son prénom fait partie de cette stratégie : séduire, inspirer la confiance, faire entrer dans l'intimité. Faisons tout le contraire, crachons à la figure du FN, ces gens-là ne méritent que notre mépris. Soyons calmement, résolument, lucidement antifascistes, en commençant par montrer du doigt et appeler par leur nom les fachos. C'est ma courtoisie à moi, la vôtre aussi j'espère ...





Les commentaires sont fermés.