Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VERITE SUR L'IMMIGRATION

63183692.jpg

A l'heure où le pouvoir français se sert du thème de l'immigration à des fins électoralistes, histoire de mieux faire oublier son bilan catastrophique dans tous les domaines ou presque, le journal "Les Echos" publie une intéressante enquête sur la réalité de l'immigration en France (à lire ici).

On y apprend entre autres :

- Que la France accueille actuellement moins d'immigrés que dans les années 1920.

- Que nous sommes un des pays européens où l'immigration est la plus faible.

- Que les populations immigrées bénéficient en moyenne plus que les Français des budgets sociaux du fait de la plus grande pauvreté de cette population. Cependant, dans le même temps, ils contribuent proportionnellement plus que les nationaux au budget de l'état étant donné qu'ils sont peu représentés parmi les plus de 60 ans, population la plus concernée par la protection sociale.

- Il est difficile d'établir un lien entre le taux de chômage et l'immigration.

- L'immigration seule ne suffit pas pour compenser le vieillissement de la population.

Je vous conseille de nouveau vivement la lecture de cet article qui vient démontrer une fois de plus que l'UMP et le FN, bien aidés par certains médias complaisants, jouent sur les peurs et les fantasmes. Pendant ce temps là, les vrais responsables de la crise économique continuent eux de prospérer.

Les commentaires sont fermés.