Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VU DANS NICE MATIN

PC080965.JPG 

Marc Daunis, le sénateur et maire socialiste de Valbonne-Sophia Antipolis, souhaite que la Casa mène à titre expérimental une politique volontariste en matière de loyers.

C'est parti de quelques phrases lâchées en ouverture de la journée de l'habitat de la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis (Casa). Marc Daunis, maire socialiste de Valbonne et vice-président d'une agglo largement dirigée par des maires UMP, rappelait les efforts réalisés en matière de logement social et d'accession à la propriété au sein de la Casa.

Mais il ajoutait aussi : « Si nous n'avons pas une politique volontariste sur les loyers, nous n'y arriverons pas. À Valbonne, nous travaillons actuellement à l'encadrement des prix du locatif privé. Je précise que nous n'avons pas encore pris cette décision au sein de la Casa. »

Interrogé ultérieurement sur les modalités de cet encadrement, Marc Daunis, répond que cela ne peut passer que par la loi. « Aujourd'hui, l'encadrement des loyers existe au moment du renouvellement d'un bail mais pas lors d'un premier bail ni lors d'un changement de locataire. Pour agir efficacement, il faut marcher sur deux jambes : la construction de logements sociaux et l'encadrement des loyers dans le privé [c'est l'une des 30 propositions du Parti Socialiste pour l'élection présidentielle N.D.L.R.]. »

À ce titre, Marc Daunis espère « décrocher » au plan local une expérimentation à valeur nationale.

Note d'Azurcom:Enfin un politique qui s'attaque aux causes plutot qu'aux conséquences problématiques du logement sans misérabilisme ni démagogie.

.

Commentaires

  • Il ferait mieux de s'occuper des montants des loyer et charges de ses logements hlm

  • Il ferait mieux de s'occuper des montants des loyer et charges de ses logements hlm

Les commentaires sont fermés.