Ils sont nombreux ceux de ma génération à avoir encore en tête ce 19 juin 1986, la stupeur au moment de l' annonce de la mort de Coluche dans un terrible et stupide accident de la route... L'association La Moto en Fête organise chaque année "OPEN BIKE MEMORY" en souvenir de Coluche , cet enfoiré est toujours aussi vivant dans la mémoire collective.
Les jeunes connaissent ses sketches par coeur parce que son humour contre la bêtise du monde politique (entre autres) est toujours d'actualité (à revoir ICI). Les restos du coeur sont devenus une institution et de son idée généreuse est née une Loi de finances qui porte son nom (officiellement l'article 238 bis du code général des impôts).
Photo issue du site http://www.restosducoeur.org/
Tous ses amis motards ont bien raison de lui rendre cet hommage, lui qui était aussi un fou de moto, recordman mondial en 750cc à 252,087 Km/h. Pour la 15ème année consécutive, l'association La Moto en Fête organise une manifestation commémorative les 18 et 19 juin 2011 à Villeneuve Loubet, une grande réunion festive avec défilé des motards, concert, animations bikers, bal, etc...
Et surtout ce RUN impressionnant de milliers de motards qui partiront le dimanche à 9h du village de Villeneuve Loubet, via Marina Baie des Anges, Biot, Valbonne pour arriver jusqu'à la stéle d'Opio, à quelques mètres de l'endroit où Coluche trouva la mort. Gros moments d'émotions...
Carrefour du Piol, RD3, Opio 06650
Cette petite stèle en bord de route, à côté de la fresque où sourit Coluche, est entretenue bénévolement toute l'année par des personnes habitant dans les environs. Toute l'année aussi, beaucoup d'anonymes s'arrêtent pour se recueillir, mettre quelques petits papiers dans la boite à souvenirs ou graver quelques mots sur une pierre... Tout simplement, continuer de raconter l'histoire d'un Mec bien... qui nous manque.
Commentaires
C'était l'histoire d'un mec....
Bonsoir.
Question..
1) l'endroit a été modifié depuis 1986 ? EN 1986, il n'y avait pas de trottoir, en 2011 oui.. semble-t-il ??
2) En face, nous pouvions voir la fameuse décharge où se rendait le camion responsable de la mort de Coluche. Sur les images de l'époque, on voit bien des restes de gravats. Le camion déposait bien des gravats.
Question, il paraît que ces gravats venaient de la police de Grasse. Est-ce que quelqu'un à Grasse peut vérifier quels travaux étaient réalisées à la gendarmerie en juin 1986 ?
2.bis) Depuis quand ceux-ci avaient débuté ?
2.ter) Depuis quand ce camion faisait les aller-retour ? Ou combien de voyages avaient-ils déjà réalisé ?
Toutes infos complémentaires, seront les bienvenues !
Appel à la France solidaire de Coluche !!
vanille1111@hotmail.com