Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ULTICOM EN LUTTE

Hier matin j'ai accompagne à Sophia Antipolis Patrick Allemand et Marc Daunis qui ont rencontré les employés d'Ulticom en lutte pour sauvegarder leur emploi.

Pas de discours misérabiliste de la part des intervenants même si chacun sait que le profit est la cause de cette fermeture . Des propositions d'accompagnements proposées au personnel et une prochaine rencontre doit s'organiser pour concrétiser les engagements . 

Après les licenciements massifs d'ingénieurs chez Lucent, Wipro, Nortel, Texas Instruments, la société américaine Ulticom Inc. veut fermer sa filiale, Ulticom Europe SAS, et son site de Sophia-Antipolis. Cette fermeture entrenerait la suppression de 37 emplois et porterait encore un coup à Sophia-Antipolis et à la Telecom Valley qui a fait sa réputation.

En 1999, Ulticom Inc., société basée aux États-Unis, ouvre à Sophia-Antipolis un centre de R&D, ventes et support, pour ses clients européens. L’expertise du centre a permis de jouer un rôle stratégique dans le développement du groupe Ulticom. En effet, ce sont les équipes du site de Sophia-Antipolis qui ont conçu les nouvelles générations de produit basées sur les dernières technologies en télécommunications.

En décembre 2010, Ulticom est racheté par le fonds spéculatif Platinum Equity, dans un objectif purement financier. Quatre mois plus tard la décision brutale de fermer le site de Sophia Antipolis est prise, sans études préalables, ni réelle justification économique, accompagnée d’une délocalisation vers Singapour et d’un recentrage des activités aux Etats-Unis.

Les 37 emplois d’Ulticom Europe vont disparaître. Cette compétence en télécommunications sera perdue pour le site de Sophia.


Création de la société en 1999
à Sophia-Antipolis


Rachat en décembre 2010
par le fonds Platinum Equity


Fermeture du site de Sophia
annoncée en avril 2011

 Visiter le blog d'Ulticom et signer leur pétition . http://end-of-ulti.com/fr/accueil

Les commentaires sont fermés.