Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ON ECRIT A AZURCOM

Dans l'article d'AZURCOM du 12 05 2011 sur les logements sociaux d'Antibes et de la Communauté d'Agglo Sophia Antipolis (CASA) , était repris une intervention de Marc Daunis le Sénateur Maire socialiste de Valbonne , commune membre de la CASA publiée sur Nice-Matin . 

J'ai reçu le commentaire suivant :

 "Il ferait mieux de s'occuper des montants des loyer et charges de ses logements hlm "

Écrit par : COCOTTE | 31.07.2011

Je suppose que "il" est Marc Daunis dont l' intervention semble trés claire . Les charges locatives et loyers des logements ne sont pas fixés par une municipalité mais par l'organisme gestionnaire de ses habitations . Marc Daunis dont la commune qu'il dirige est une des rares du département des Alpes Maritimes  à respecter largement la loi SRU en matière de répartition de logements sociaux . Loi qui oblige toutes les communes de plus de 3.500 habitants (1.500 en Ile-de-France) à atteindre un quota de 20% de HLM, dans un objectif de mixité sociale.

 Dans cet article Marc Daunis explique précisément la situation actuelle mais et il souhaite aller encore plus loin en imposant par la loi l'encadrement des loyers et charges locatives.

Précision qui devrait ravir COCOTTE lecteur (trice) assidu (e) d'AZURCOM , et l'invite à relire attentivement l'article concerné .

 

 

Les commentaires sont fermés.