Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PANIQUE

La panique qui envahit les marchés financiers est pratiquement aussi grande que celle qui envahit les rues de l’Angleterre à la vitesse des émeutes. Quel rapport ?, me direz-vous. En reliant ces deux événements que nos commentateurs habituels ne sont pas pressés de relier, un lecteur du journal Le Monde y voit la faillite du modèle anglo-saxon qui repose sur deux piliers : le capitalisme et le communautarisme. Il n’a pas tort. Par contrecoup, la vision laïque et la devise républicaine de la France ne m’ont jamais paru aussi actuelles. Dommage que nos politiques, je parle de ceux qui ont vendu leur âme à l’Europe anglo-saxonne voulue par les traités de Maastricht et Lisbonne, ne s’en rendent pas compte !

Commentaires

  • La vision laïque et la devise républicaine de la France n'ont jamais servi qu'à faire passer la pilule libérale auprès des classes modestes. Comme dit Marx, derrière le droit républicain, il n'y a jamais qu'une religion de propriétaires de plus.

Les commentaires sont fermés.