Après plus d'un mois passé sans décrocher la moindre victoire, Reims a profité de son déplacement au Mans (1-0) ce lundi pour retrouver le chemin du succès. Les Champenois sont désormais dauphins de Bastia en Ligue 2. (Photo Presse-Sports)
Après cinq matches sans succès (trois défaites et deux nuls), le Stade de Reims a enfin mis fin à la malédiction. Tombeur du Mans (1-0) à la MMArena, le candidat à la montée a en effet retrouvé le goût de la victoire après un mois de disette. Au cours d'une rencontre longtemps fermée et très pauvre en occasions, les protégés d'Hubert Fournier ont malgré tout assuré l'essentiel. Une réalisation signée Saadi (84e), d'un puissant coup de tête, a ainsi enfoncé des Sarthois toujours en position de premiers relégables.
Entré en jeu quelques minutes auparavant, Pereira (19 ans), pour sa première avec le groupe professionnel, a quant à lui fêté dignement l'événement en délivrant la passe décisive. Grâce à cette quatrième victoire décrochée à l'extérieur cette saison, les Rouge et Blanc grimpent sur la deuxième marche du Championnat, et devancent ainsi Clermont d'une longueur. De bon augure à dix journées de la fin de saison.Source F.F