Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAGARDE DERAPE

Christine Lagarde a suscité de vives réactions suite à ses déclarations publiées vendredi 25 mai dans le journal The Guardian. Dans cette interview, elle aborde le sujet de la dette grecque et parle de "ces gens qui essaient tout le temps d'échapper aux taxes". La patronne du FMI a également déclaré que "les Grecs devraient commencer par s'entraider collectivement […] en payant tous leurs impôts". 

Ces propos ont provoqué un tollé, notamment sur Twitter et Facebook, où certains en ont profité pour rappeler le fait que la patronne du FMI ne paie pas d'impôts non plus ! 

En tant que fonctionnaire international, Christine Lagarde bénéficie d'un régime fiscal spécifique et ne paie donc pas d'impôt sur le revenu. 

Rappelons qu'en tant que directrice du Fonds Monétaire International, son salaire est d'environ 373.000 euros, auxquels s'ajoute une prime de 67.000 euros. Net d'impôts. 

Des informations qui ne manquent pas d'alimenter la polémique

 

Les commentaires sont fermés.