Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'EST TRISTE

76520754.jpg

Triste fin d’année pour le Parti Communiste Français et ceux qui, à gauche, ont de l’estime pour ce parti et ses militants.

Contaminé par la « mélenchonite »: nouvelle forme de maladie infantile, le PCF renoue avec un passé que l’on croyait révolu. Celui où il passait le plus clair de son temps à faire la guerre aux socialistes.

Ce Parti, si utile à la gauche quant il est à la fois combatif et unitaire, s’engage dans une impasse.
Seul Mélenchon, avec l’humilité qu’on lui connaît, est capable de se vivre en un Chavez Hexagonal persuadé qu’un échec du gouvernement lui serait profitable. Tout à sa soif de revanche sur le Parti Socialiste qui l’a nourri trop longtemps, il est aussi irresponsable qu’incapable de percevoir que, seule, la droite extreme tirera les bénéfices de ses agitations caricaturales.

Dans la vidéo agressive éreintant François Hollande et ponctuée de rires en concert pour faire « comme à la télé », modernisation de la communication du parti oblige… le PCF revient à ses pratiques d’antan: l’agitprop. L’excès des communicants en plus et, malheureusement pour eux, le talent en moins… Le grand Louis Aragon lui, appelait à « faire feu sur les ours savants de la sociale démocratie » ça avait au moins de la gueule !

L’histoire du Parti Communiste est ponctuée de moments de rechutes sectaires chaque fois sanctionnés durement par ses sympathisants. Je souhaite que cette fièvre gauchisante retombe rapidement, c’est l’intérêt de la gauche mais c’est aussi et surtout l’intérêt du Parti Communiste.

Les commentaires sont fermés.