Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SI SI IL Y A DES COMMUNISTES LOYAUX

Celà se passe à Aix En Provence 

 

Rassemblement contre l'homophobie et pour l'égalité

 

Mardi 23 avril, le texte ouvrant le mariage aux couples de même sexe sera voté en deuxième lecture par l’Assemblée nationale. Ce vote constitue une avancée majeure pour l’égalité des droits entre tou-te-s les citoyen-ne-s, quelle que soit leur orientation sexuelle. Nous nous réjouissons de ce progrès.

Cependant, le débat sur ce texte a été, depuis le début, sérieusement entaché par un climat d’homophobie de plus en plus décomplexée. Accusés de promouvoir la zoophilie ou l’inceste, les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans’, leurs familles, leurs couples et leurs enfants se voient relégués au rang de « circonstances », comme le clame Hervé Mariton, député UMP de la Drôme. Au travail, en famille et même dans la rue, les actes et paroles clairement homophobes sont en recrudescence depuis que, derrière leur chef de file Frigide Barjot, les « antis » de la Manif pour Tous défilent dans la rue en exagérant l’ampleur de leur mobilisation. N’ayant pas peur de se targuer de combattre l’homophobie, ils nient toute responsabilité dans les actes induits par la haine qu’ils véhiculent. Pourtant, de nombreux groupes d’agitateurs d’extrême droite n’ont pas hésité à rejoindre le mouvement et à clamer haut et fort leur haine de la différence. C’est ainsi que le Groupe Union Défense, les Jeunesses nationalistes ou encore le Printemps français ont agressé et violenté des personnes, dégradé les locaux du Printemps des associations LGBT et se réunissent même aux portes de l’Assemblée nationale!

Par leurs paroles et leurs actes, les « antis » ont créé ce climat délétère! Ils sont tous responsables!

De plus, beaucoup reste encore à faire pour obtenir l’égalité. En particulier, la Procréation Médicalement Assistée ouverte à tou-te-s doit devenir une réalité. Une loi permettant à toutes les formes de famille d’avoir les mêmes droits est plus que jamais une nécessité. L’égalité ne doit plus attendre !

Pour porter la voix de celles et ceux qui souhaitent célébrer l’adoption du mariage pour tous et lutter contre l’homophobie, le Collectif Aixois pour l’Egalité vous donne rendez-vous

MARDI 23 AVRIL À 18H45 PLACE DE LA MAIRIE A AIX-EN-PROVENCE

et invite toutes les personnes et organisations qui le souhaitent à signer cet appel et à se joindre à lui.

 

Contact presse : Antoine LUPERA 06 37 07 27 34

 

Signataires : Parti Communiste Français Aix, Parti de Gauche Aix, Gauche Anticapitaliste Aix, Fédération Total Respect/Tjenbé Rèd

 

Les commentaires sont fermés.