Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA HAINE TUE

En déplacement toute cette journée je parviens seulement maintenant à disposer de mon clavier , mais  j'ai suivi les récits du tragique assassinat du jeune militant par des bêtes  sauvages de l'exteème droite  

Je ne sais rien de plus que les autres à propos de ce jeune homme tué par des skins. Je viens par exemple de lire les billets de  certains blogueurs indignés et , je partage bien évidemment leurs sentiments.

Je voudrais tout d'abord exprimer me solidarité avec les proches de la victime . Je ne sais pas ce que ça veut dire et je n'aime pas ses expressions en public. Je ne le connaissais pas et je ne les connais pas. Ça me fait toujours la même impression gênante d'exprimer sur le blog ce genre de condoléances. Je voudrais juste les assurer qu'en écrivant ces lignes, je pense à eux.

Il est mort parce que des types, des connards, dans mon pays, sont capables de tuer un type pour ses opinions. J'ai l'impression qu'on est revenus des décennies ou des siècles en arrière.

Comment en est-on arrivés là ? La galaxie d’extrême droite a pris de l’énergie et de la visibilité à la faveur des manifestations anti-mariage pour tous , l'ignoble Barjot voulait du sang elle en a

Les personnalités politiques commencent à donner leurs avis. Rachida Dati, par exemple : « Une fois le choc passé, il faudra prendre toutes les mesures qui s'imposent pour lutter contre les extrêmes en tous genres. »
Non ! Ce ne sont pas les extrêmes en tous genres mais bien l’extrême droite, visiblement, qui a tué quelqu’un. Je ne connais pas le degré de proximité du lascar avec les partis politiques d’extrême droite (le Front National, quoi !).
 
Jean-Luc Mélenchon condamne « La banalisation des Le Pen complaisamment entretenue en même temps que j'ai été continuellement diabolisé a ouvert un espace de légitimité et d'encouragement à l'extrême droite dans toutes ses composantes. »
 
Non ! Jean-Luc Mélenchon n’a pas été diabolisé. Il a utilisé une violence verbale. La banalisation des Le Pen n’est entretenue par les Le Pen eux-mêmes et une partie de l’UMP.
 
 Jean-Vincent Placé a dénoncé « ces excès que nous voyons, ces dérives, y compris d'ailleurs de l'UMP, qui était un parti républicain, qui a abandonné ensuite la stigmatisation de FN. »
 
Jean-Michel Baylet met en garde contre toute « dédiabolisation de l'extrême droite. »
 
Nathalie Kosciusko-Morizet appelle « face à ce fléau, au rassemblement, à Paris comme dans toute la France, des forces démocratiques et républicaines. » et là je dis récupération
 
Toutes les personnalités politiques dénoncent, évidemment, cet acte avec des propos d’une banalité naturelle.  Jean-Pierre Raffarin et Jean-François Copé demandent à ce que la justice soit faite, soit faite, par exemple, comme si on pouvait demander à ce qu’elle ne soit pas faite. Plusieurs partis ou personnalités politiques demandent la dissolution des groupes impliqués.
 
« La haine et la violence fasciste doivent être combattues sans relâche » écrit Pierre Laurent. Il a raison.
 

« Plusieurs partis ou personnalités politiques demandent la dissolution des groupes impliqués. »disais-je plus haut, y compris Marine Le Pen et Florent Philippot. Ils ont raison. J’espère qu’on ne découvrira pas, un de ces jours, qu’ils sont vraiment tous plus ou moins liés. La dissolution deviendra la seule solution et les réacs gueuleront à l’atteinte à la liberté d’expression. Sans moi. Faites gaffe…
 
Adieu Clément Méric. Chacun à notre niveau, moi devant mon clavier, nous continuerons le combat. Au moins pour toi.

Les commentaires sont fermés.