Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PIERRE MAUROY

995659_10152894172580037_1602154990_n.jpg

C'est avec une très grande tristesse que j'apprends le décès de Pierre Mauroy. Sa haute stature tant physique que morale nous faisait oublier qu'il luttait contre la maladie. La gauche et la France tout entière sauront estimer à sa juste valeur la trace qu'il laisse dans l'histoire de notre pays. Je salue l'un des fondateurs de l'éducation populaire, outil d'émancipation et d'accompagnement des grandes conquêtes sociales de la gauche.

 Je salue un immense maire de Lille, artisan de son rayonnement et défenseur du peuple du Nord. Je salue un bâtisseur infatigable du Parti socialiste, et un garant intraitable de son unité dans l'adversité. Je salue le Premier ministre de François Mitterrand, dont le nom restera indissociable des acquis de la gauche au pouvoir : abolition de la peine de mort, décentralisation, cinquième semaine de congés payés et retraite à 60 ans. Je salue enfin l'agitateur d'idées et le promoteur des droits de l'Homme, son dernier combat à la tête de Fondation Jean-Jaurès.
Pierre nous manquera à nous socialistes, comme il manquera à la France. Il rejoint François Mitterrand ainsi que les promoteurs des idées socialistes au Panthéon de la gauche.

Les commentaires sont fermés.