Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PLENEL OPPORTUNISME

 Edwy Plenel a fait un article dans Médiapart  à propos de la circulaire Valls sur l'interdiction des spectacles de Dieudonné. Le patron de Médiapart tient des propos très durs, sur les atteintes à la liberté . Si vous lisez deux fois son texte, (si , si essayez ) vous finissez par vous demander s’il ne veut pas expliquer que Valls (soutenu par Hollande) est un facho pire que Sarkozy. Rien que ça. Quand je l’ai lu , la première foi ,j'ai ri la deuxième  j'ai trouvé Plenel pitoyable . Les propos sont à peu près les mêmes que ceux tenus par les  réactionnaires.

Je n’ai pas fait de billet sur l’interdiction des ces  spectacles, d'autres s'en sonr chargés et , étant moi-même partagé . Toujours est-il que j’ai lu la circulaire (si,si essayez ) . Manuel Valls demande aux préfets d’appliquer la loi. Ni plus ni moins... Edwy Plenel a trouvé une cible : Manuel Valls. Il préfère probablement lutter contre Valls, par principe, que contre un type qui est accusé de faire de la propagande antisémite. Edwy Plenel veut gagner de l’argent avec le  spectacle de Dieudonné ou Dieudonné avec le  journal de Plenel . Ou vice versa.

Le liberté d’expression est un thème récurent c'est normal. Il n’empêche. Si un type fait des spectacles où il tient des propos interdits, qu’on l’interdise de faire des spectacles. Depuis le temps que l’on parle de ce ridicule geste de la quenelle, elle va finir par ne plus être très fraiche…
 

Les commentaires sont fermés.