A l’occasion du 25ème anniversaire du « massacre de la place Tian an Men », je vous invite à écrire à Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, en hommage aux victimes de cet effroyable évènement (4 juin 1989).
Je vous rappelle que l’armée chinoise a écrasé dans le sang le « printemps chinois » qui réclamait la liberté et la démocratie, qu’elle a tué des centaines d’étudiants non armés qui participaient à une manifestation non-violente et qu’elle en a blessé des milliers d’autres.
Vous trouverez en pièce jointe et ci-dessous une lettre-pétition adressée au Président chinois, par l’intermédiaire de l’Ambassade de Chine à Paris : vous pouvez l’envoyer par courrier postal ou par e-mail : chinaemb_fr@mfa.gov.cn
NOM, Prénom : ……………………………………
Adresse : ……………………………………………
Ambassade de Chine
11 avenue George V
75008PARIS
Monsieur Xi Jinping
Président de la République Populaire de Chine
Monsieur le Président,
Nous souhaitons vous faire savoir que nous n’oublions pas le massacre de la place Tian an Men qui a eu lieu il y a 25 ans. Le 4 juin 1989, l’armée chinoise a écrasé dans le sang le « printemps chinois » qui réclamait la liberté et la démocratie : elle a tué des centaines d’étudiants non armés qui participaient à une manifestation non-violente, et en a blessé des milliers d’autres.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos salutations respectueuses.
date : signature :