Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INTERVENTION D'HENRI EMMANUELLI

     

    Henri Emmanuelli le 23 avril 2012 à Paris
    Henri Emmanuelli le 23 avril 2012 à Paris

    AFP/Archives

    Henri Emmanuelli le 23 avril 2012 à Paris

     

    AFP/Archives

    Le député PS des Landes Henri Emmanuelli s'est dit mardi en désaccord avec la "méthode" employée par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, qui ont quitté le gouvernement après en avoir critiqué la ligne économique, estimant qu'ils n'avaient "pas mesuré la porté de ce qu'ils faisaient"

    "Je suis d'accord évidemment avec le discours sur le fond que tiennent aussi bien Arnaud Montebourg que Benoît Hamon ou d'autres mais en revanche, je reconnais que la méthode qu'ils ont utilisée appelait forcément une réaction du président de la République", a déclaré M. Emmanuelli sur BFMTV.

    François Hollande "ne pouvait pas se laisser défier de cette manière-là sans réagir et il a réagi. Quand on est membre d'un gouvernement, on n'organise pas un show médiatique pour contester la ligne du gouvernement dont on est membre. Je pense qu'ils n'ont pas tout à fait mesuré la portée de ce qu'ils faisaient", a poursuivi l'ancien président de l'Assemblée nationale.

    Pour le député des Landes, "il faut concentrer les efforts sur l'investissement et c'est ce qu'on dit depuis le départ (...) C'est une contrepartie tangible, l'investissement. Alors que distribuer de l'argent aux entreprises sans contreparties, ça peut déboucher sur ce qu'on voit cette année, à savoir que la France est encore une fois championne de la distribution des dividendes."