Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES SENATORIALES DANS LES ALPES MARITIMES

candidats-secc81natoriales.jpg

LA LISTE DE GAUCHE "ALPES-MARITIMES SOLIDAIRES"

La liste Alpes-Maritimes Solidaires conduite par Marc Daunis est composée de Marc Vignal , maire de La Penne d’Evelyne Rigouard maire de Cuebris , de José Garcia-Abia conseiller municipal du Cannet et deux suppléants : Rosalba Nicoletti-Dupuy conseillère municipale de La Trinité et Marc Orsatti conseiller régional et conseiller municipal de Saint-Laurent-du-Var.

 

Le 28 septembre prochain auront lieu les élections sénatoriales dans la moitié des départements qui permettront la désignation de 178 sénateurs sur les 348 que compte la Haute Assemblée : en effet, les sénateurs sont élus pour 6 ans et renouvelables par moitié tous les trois ans.

 Les sénateurs ne sont pas élus au suffrage universel direct. Ils sont élus par ceux que l’on appelle « les grands électeurs » à savoir les élus locaux : conseillers régionaux, généraux et municipaux , et  dans les grandes villes, les conseillers municipaux doivent en plus désigner un certain nombre de délégués supplémentaires . 

J'ai donc été désigné grand électeur  pour cette élection dont l’enjeu est important pour la gauche tant sur le plan national et local.

Sur le plan local, parce que le département des Alpes-Maritimes est concerné par ce scrutin du 28 septembre : les grands électeurs auront ainsi à désigner au scrutin de liste et à la proportionnelle à un tour cinq sénateurs pour remplacer les sortants. Or, il y a parmi eux Marc Daunis , sénateur qui est le seul parlementaire de gauche sur les quatorze que compte notre département (neuf députés et cinq sénateurs).

Nous ne pouvons pas nous permettre de n’avoir dans ce département que des représentants de l’UMP-UDI. . Malheureusement, elle va, une fois de plus et de façon suicidaire, partir dispersée , PS les Verts et le Front de Gauche dont l'ambition affichée est " de sanctionner le PS au pouvoir " donc de le faire perdre .

.Vaste programme 

 

 

Les commentaires sont fermés.