Benoit Hamon et Gérard Filoche vont -t-ils être exclus du parti socialiste ?
Après les propos de Filoche sur Christophe de Margerie, le Premier ministre l'a souhaité et un député socialiste, François Loncle, l'a demandé. L'exclusion, c'est une mesure grave, rare, statutairement définie. Elle frappe tout adhérent qui ne respecte pas les règles du parti, essentiellement en matière d'élections. Pour le reste, la parole est libre au parti socialiste, comme dans n'importe quelle organisation démocratique. Gérard Filoche, par ses déclarations et son comportement, tombe-t-il sous le coup de l'exclusion ? La réponse est simple, sans discussion possible : c'est non.
Suite à une intervention de Benoît Hamon " la politique du gouvernement menace la république " Stéphane Le Foll lui conseille de quitter le PS.
Et pendant ce temps là Manuel Valls donne une interview au Nouvel Obs où Il dit notamment : « Il faut en finir avec la gauche passéiste, celle qui s’attache à un passé révolu et nostalgique, hantée par le surmoi marxiste et par le souvenir des Trente Glorieuses. La seule question qui vaille, c’est comment orienter la modernité pour accélérer l’émancipation des individus. » et il est favorable à une fédération des partis de gauche , voire au changement de nom du Parti .
Personne ne demande l'exclusion de Valls ? , à force de virer ou de laisser partir les dégoutés , il ne restera plus que les dégoutants .