Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HEIL LE PEN

6086541.jpg

Quel bonheur de voir aujourd'hui le défilé des fachos à Paris pourri par la pluie, les Femen et les divisions au sein de l'extrême droite ! Le Pen voulait en faire une démonstration de force après ses succès électoraux : c'est raté !

Le FN a montré son vrai visage : le désordre, la violence (plusieurs journalistes ont été molestés, des insultes ont fusé contre les militantes féministes). Le vieux Le Pen y est allé de son couplet. Qui voudrait confier la France à ces gens-là, sale race de voyous politiques ? Ils ne sont même pas dignes d'administrer un village. Les Femen, dont les actions ne sont pas toujours à mon goût, ont bien réussi cette fois leur coup : heil Le Pen ! perruques blondes sur la tête, c'était bien vu. La manifestation frontiste a été gâchée, dynamitée. Plus souvent, il faudrait ainsi pourrir la vie des fachos, casser leur prétention à la respectabilité, les ridiculiser, les "stigmatiser", comme dirait fort justement le Premier ministre.

Le Premier Mai, ce sont aussi, ça devrait être d'abord les défilés syndicaux, trop souvent "en ordre dispersé", selon la formule consacrée. C'est navrant. Paris a pourtant, à contre-courant, donné l'exemple de l'unité (ou presque) : CGT, UNSA, FSU, SUD défilant ensemble (la CFDT hélas ne s'est pas jointe). Bien sûr, les centrales syndicales ont des revendications et des approches différentes, parfois très différentes. Mais est-ce une raison, en ce jour, pour ne pas se rassembler ? Au contraire, c'est une raison pour se retrouver. Il y a des gens qui croient que pour s'unir, il faut s'entendre. A ce compte, jamais personne ne s'unirait. Il y aura toujours des désaccords, dans la vie syndicale comme en politique : ça n'empêche pas de s'unir, c'est même ce qui rend nécessaire l'union. Il est facile de rassembler des gens qui se ressemblent, qui partagent les mêmes idées. C'est très facile, mais ça ne sert à rien. A gauche, dans les partis et les syndicats, j'aimerais que le rassemblement soit plus fréquent. Comment prétendre à mobiliser les autres quand on ne parvient pas à se mobiliser soi-même ?

J'ai participé au rassemblement syndicale que la CGT avait organisé à Antibes en ce 1er mai  où une dizaine de militants PS d'Antibes se sont retrouvés dans les rangs clairsemés des présents 

J'ai trouvé les discours des représentants locaux dignes et pédagoniques à l'exception de celui  du leader de chez Amadeus  qui a prononcé un discours haineux , et mensongé sur la réforme des colléges , et de la loi de la réforme sante portée par Marisol Touraine . Les propos tenus par le syndicaliste ont été repris dans le Figaro , c'est dire l'objevtivité du bonhomme .

Ce fut aussi l'occasion de rassurer Gérard Piel et de lever toute son impatience, je  lui ai confirmé qu'à l'issue du prchain congrés je quittais bien mes fonctions de secrétaire de la section PS d'Antibes

 

Les commentaires sont fermés.