Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 1...2...3....4...

    woerth_large

    Décidément, on apprend des tas de trucs avec l’affaire Bettencourt, Woerth, Sarkozy and Co… On ne sait pas comment ça va finir, mais quoi qu’il advienne, on aura au moins compris mieux que par n’importe quel grand discours à quoi et surtout à qui peut servir le bouclier fiscal et combien il peut être stupide jusqu’à l’absurde.

    On savait déjà que l’héritière des Galeries Lafayette avait reçu un chèque de 7 millions d’euros. Liliane Bettencourt explose le record : 30 millions d’euros !

    Oui, le fisc français a fait un chèque de 30 millions d’euros à la femme la plus riche d’Europe (qui fut un temps la plus riche du monde).

    Bien sûr, un esprit simple comme Xavier Bertrand va expliquer que si elle reçoit ce chèque, c’est qu’elle a par ailleurs beaucoup payé d’impôts… Certes. Elle affirme avoir payé 400 millions d’euros en 10 ans. Ce qui fait 40 millions d’euros par an, soit un taux d’imposition d’à peine 3%, bien moins que celui d’un salarié moyen ! D’autant qu’elle a déjà été gâtée par la clique sarkozyste. Mais ce n’est pas le sujet !

    La fortune de Madame Bettencourt est colossale : fluctuant au gré du cours de bourse de Nestlé, elle est estimée à 20 milliards de dollars, soit environ 16 milliards d’euros. C’est monstrueux. Ça n’a pas de sens.

    Elle a d’ailleurs tellement de pognon qu’elle ne sait même pas combien, comme le révèlent les bandes publiées par Médiapart. Elle peut le claquer avec une telle décontraction qu’elle a fait cadeau d’un milliard d’euros à son photographe. En fait, même si on lui en enlevait 99%, il lui resterait encore 16 millions d’euros, soit considérablement plus qu’une vieille dame de 87 ans aura jamais le temps de raisonnablement dépenser.

    Non seulement on ne lui enlève pas 99% de sa fortune, mais en plus on lui en ajoute encore 30 millions ! On ne peut pas faire plus absurbe auprès des chômeurs et des précaires de tout poil dont le nombre augmente en permanence. Non seulement il faut que Woerth s’en aille couvert de honte (voire de goudron et de plumes), mais il faut abroger d’urgence, et avec effet rétroactif, ce scandaleux bouclier fiscal, dont le passage au taux de 50% fut la première mesure de Sarkozy, après la nuit du Fouquet’s. Difficile de trouver plus révélateur.

    Tiens, on va faire un jeu que Suzan George pratique siuvent au cours de ses conférences remplaçons € par secondes. Amusez-vous à compter votre fortune ! Réunissez votre tirelire, votre livret A, ce qui reste de vos actions Natixis, les lingots sous le matelas… Additionnez le tout , mélanger tout ça. Échangez-la ensuite contre des billets de 500 euros. Oui oui, les violets, ceux que vous ne voyez jamais “en vrai”. Et comptez. 500, 1000, 1500… etc. Admettons que vous puissiez compter 2 billets par seconde. Combien de temps vous faudra-t-il pour arriver au bout de la liasse de biftons ? Je prends les paris que la plupart d’entre vous n’aura besoin que de quelques secondes. Quelques minutes pour les plus nantis.

    Pour Liliane Bettencourt, c’est beaucoup plus difficile. Il lui faudra déjà plus de 8 heures pour compter l’argent du bouclier fiscal que nous lui rendons. Quant à sa fortune, il faudrait carrément 6 mois sans arrêt, jour et nuit, week-end compris !

    Et pendant qu’elle compte, des hommes politiques, pourtant élus du peuple, inventent un bouclie fiscal, et expliquent au peuple que c’est bon pour lui, sinon Madame Bettencourt quitterait Neuilly, et s’en irait vivre en Suisse, à Singapour ou aux Seychelles, puisqu’elle a déjà du pognon à l’ombre un peu partout. Gare à celui qui dira “casse-toi, pauv’conne !”

    Et pourquoi partirait-elle après tout, si bien protégée par nos politiciens ? Je donne 7500 euros à Pécresse, 7500 euros à Woerth, 7500 à Sarkozy (????), soit 22500 euros, et en échange je récupère 30 millions ! Sacré retour sur investissement !


  • ERIC ET RITON

    Complètement toqué, ces mecs-là, complètement gaga
    Qu'est-ce qu'ils font, qu'est-ce qu'ils ont, qui c'est ceux-là ?
    Si vous saviez comme c'est beau, d'être bien dans sa peau
    Voyant que sur cette terre tout n'était que vice
    Et que pour faire des affaires ils manquaient de malice
    Ils ont un drôle d'accent ces gars-là
    L'ont une drôle de voix
    On va pas se laisser faire les gars
    Qu'est-ce qu'ils font, qu'est-ce qu'ils ont

    Non mais cha va pas, mon p'tit gars
    On va l'mettre en prison ces types-là
    S'il continue comme ça.

    Mais qui sont-ils ,mais qui c'est ses deux là!Complétement gagas ces mecs là! Je me rends compte, tout à coup, que j’ai failli à toutes les règles en ayant omis d’identifier ces deux joyeux lurons, spécialistes du foutage de gueule en bande organisée. Vous n’entendez parlez que d’eux deux. Ils occupent le devant de la scène, éclipsant ainsi le fait que sous les pavés de la vie quotidienne on trouve rarement une plage, sauf quand on les lance à la figure de ceux qui vous insultent par leur comportement. L’un est bleu de peur et l’autre est vert de rage. Aucun des deux n’est encore rouge de honte, c’est ce qui fait leur force. Non non, ce n’est pas Laurel et Hardy, Starky et Hutch ou Poiret et Serrault mais Raymond et Eric, un duo de comiques trompeurs, qui véritablement mérite des vacances

  • FRANCE-INTER:GREVE DE L'ECOUTE

    auditeurs de France Inter

    porte et val.JPG

    Heure de début : jeudi 2 juillet 2010, à 00:00

    Heure de fin : vendredi 3 juillet 2010, à 00:00

    Lieu : Toute la France et au-delà, pour ceux qui écoutent via le satellite ou internet

     


     

     

    Val et Hees, fiers comme deux coqs dans leurs nouveaux costumes de premiers de la classe, obtenus non pas par leurs bons résultats mais pour avoir copiné avec la femme de "l'actionnaire principal", lancent une grande opération Radio Propre. Finies l'impertinence, la liberté de ton, la curiosité intellectuelle qui ont fait la grandeur de France Inter.

    Voici revenu le temps de la conformité, de l'indifférence et de l'information à la botte de la talonnette (et vice versa). Place à l'humour franchouillard des Grosses Têtes et de Bigard, aux émissions bêtifiantes des Fogiel et autres.

     

     

    Nous auditeurs, n'avons qu'un moyen de nous exprimer : la grève !

    Faire circuler

    Pétition

    Non à la suppression de la chronique humoristique de 7h55 !

    Cliquez sur le lien et signez

    http://petition.harrycow.fr/