Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ATTENTION A LA DENGUE

    Comme vous le savez, un moustique sème la panique. Les effets de la piqûre sont terrifiants, comme le montrent ces quelques témoignages de victimes.

    Le coup de l’Auvergnat

    ne m’a pas suffi…

    Désormais Je saute comme un cabri en criant

     “Les Roms, les Roms, les Roms !”

    Il faut 2 injections par moustique !

    Laissez-moi faire,

    je m’occupe de commander les vaccins !

    Quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ???

    Ch’suis pas un imbécile : je suis ministre de…

    de quoi déjà ? Ah oui, de l’industrie !

    Il n’y a jamais eu d’accord entre l’UMP et la mairie de Paris !

    Je n’ai pas le commencement de la moindre qualité.

    Sans vergogne, j’ai trahi Bayrou en 2007.

    Maintenant, je trahis Sarko.

    C’est sûr, les Français vont me faire un triomphe en 2012 !

     

     

    Comme vous pouvez le constater, la baraque est bien tenue :

    tout est sous contrôle.

    Je la sens bien pour 2012, tiens…

  • TELLEMENT SOCIALISTE

    Martine Aubry AFP

    Je viens à l'instant de terminer d'écouter le discours de clôture de Martine Aubry à La Rochelle. Je ne sais pas trop ce que les médias et commentateurs en retiendront, je vous livre mon sentiment immédiat. Je pourrais le résumer en deux mots : classique et socialiste.


    Mais d'abord, il vaut revenir sur ce type d'exercice, dans lequel François Hollande excellait, en un mélange d'humour et de lyrisme qu'on ne retrouve pas chez Martine. Le discours-fleuve (une heure trente), exhaustif (toutes les rubriques de la politique sont passées en revue) et lu est un genre passé de mode. La télévision a imposé ses canons : une intervention doit être courte, précise et spontanée. C'est donc une redoutable épreuve, quasi impossible, que s'impose tout premier secrétaire en clôturant l'université d'été.


    L'objectif est double et ces deux aspects sont difficilement compatibles : d'une part s'adresser aux socialistes présents sur le ton du meeting, d'autre part parler pour les caméras de télévision et les radios qui reprendront dans la journée et demain matin quelques secondes seulement du discours. C'est pourquoi il y a le décor de la tribune en direction des militants et le panneau bleu ciel parsemé d'autocollants PS juste derrière Martine, en fond "télé". C'est un discours qui vise à être repris, cité, commenté, à assurer le buzz, à occuper l'espace médiatique durant les prochaines heures. Pour ma part, ayant suivi la totalité de l'intervention, je ne retiendrais que l'impact qu'elle a pu avoir sur la salle et mes camarades.


    C'était un discours très classique, sans effet oratoire, sans élévation de voix, sans formule choc, sans surprise, sans métaphore riche, sans ironie dévastatrice : un discours d'élu de terrain et de leader charismatique. En ce sens, la salle, composée pour beaucoup d'élus, a pu s'y reconnaître et certainement apprécier. On aime que ce en quoi ou en qui on s'identifie. Et puis, le temps des tribuns est fini, l'éloquence n'est plus de mise, la rhétorique inquiète plus qu'elle n'emballe.


    Il ne reste plus à gauche que deux ou trois discoureurs à l'ancienne, Fabius, Mélenchon et  aussi dans cette catégorie surannée Delanoë. C'est significatif qu'ils n'aient plus des rôles de premier rang. Je le déplore mais c'est ainsi : on ne réussit plus en politique en parlant bien et en soulevant l'enthousiasme d'une foule (les applaudissements, agitations de drapeaux et standing ovation sont souvent sur commande). C'est l'époque et la télévision qui veulent ça, qui ont tué le lyrisme politique d'autrefois. C'est aussi toute une société qui a changé : on ne cherche plus à admirer un responsable politique mais à s'identifier à lui, c'est ce qui fait son succès, c'est ce qui assure désormais les promotions.


    Il y a trente ans, ce qui m'épatait chez Mitterrand, ce qui faisait que je l'admirais surtout , c'était son personnage hors du commun, presque surgi de l'Histoire ses airs distants, son langage très littéraire, ses références culturelles. Avec Ségolène Royal et Martine Aubry, qu'on prendrait volontiers pour de bonnes copines, nous avons basculé dans un autre monde, les mécanismes psychologiques de la représentation ont complètement changé.


    Revenons-en à Martine: son discours a été classique dans la forme et classiquement socialiste dans le contenu. Rien n'y a manqué : critique de Sarkozy et rappel de nos principales propositions. Martine a veillé à ne pas trop paraître perso, à gommer tout ce qui pourrait faire penser à un ego, à jouer collectif, en citant tout au long de son intervention, régulièrement, les noms des principaux responsables socialistes, sans en oublier. Les élus ont été particulièrement mis en avant.


    Ce discours est à l'image des deux ans de mandat de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste : elle a réussi le tour de force d'unir une formation divisée et de rénover un appareil largement vieilli dans ses pratiques. Ce n'est bien sûr qu'un début, mais je crois que c'est bien parti. Imposer les primaires, le non cumul des mandats, rassembler des sociaux-démocrates jusqu'à l'aile gauche, il fallait quand même le faire ! Comment a-t-elle réussi jusqu'à présent ? En étant classique et classiquement socialiste, en collant scrupuleusement à l'air du temps afin d'être suivie.

  • J'AVAIS 20 ANS EN AFGHANISTAN

    « J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie »
    Paul Nizan

     

    La mort de 2 soldats français en Afghanistan

    suscite un choc émotionnel légitime.

     

    Elle doit aussi pousser à la réflexion nécessaire sur la politique étrangère de la France.
    Nicolas Sarkozy avait avancé la nécessité de retirer les troupes françaises d'Afghanistan durant la campagne des élections présidentielles. Loin de concrétiser ce choix il s'est au contraire engagé à renforcer la présence militaire française au côté des Etats-Unis et dans le cadre de l'OTAN. Il a décidé dans le même mouvement de réintégrer militairement complètement cette organisation.
    Cette politique de guerre et d'alignement ne règle rien et n'a fait qu'aggraver la situation.L'Afghanistan a besoin de sécurité, de développement, de démocratie : l'inverse de ce que les Talibans et les forces extrémistes imposent à ce pays, aux femmes et à tout le peuple : des pratiques obscurantistes, violentes et totalement anti-démocratiques. En contribuant à la politique de force de l'OTAN, les autorités françaises ne font que participer à l'exacerbation des tensions dans un contexte dont les Talibans se nourrissent.
    La France doit retirer ses troupes d'Afghanistan, renoncer à l'intégration complète dans l'organisation militaire de l'OTAN et provoquer, au sein des Nations Unies, avec ses partenaires européens, une mise à plat urgente des opérations de maintien de la paix, en particulier concernant l'Afghanistan, pour en redéfinir les principes, les moyens et les finalités qui doivent correspondre, avec de vrais projets de reconstruction, aux besoins réels des populations, en favorisant la paix, le développement dans toutes ses dimensions, la démocratie et le respect des droits humains.
    Sarkozy, un danger pour la paix
    :

  • ESTROSI A UNE IDEE

    Les propositions de Mr Estrosi en matière de sécurité risquent de coûter cher aux niçois.

     

    Mr Estrosi, veut faire payer les villes qui ne se conforment pas à leurs obligations en matière de sécurité. Il devrait essayer de réfléchir un peu plus longtemps avant de parler, parce que si on se réfère aux chiffres de la délinquance de 2008, Nice, la ville dont il est maire, pourrait payer une sacrée amende.

    On trouvera les chiffres ici. Certes, reconnaissons quand même que l'on apprend que la délinquance aurait baisser (de façon relative) en 2009. Qu'à cela ne tienne, la délinquance dans la préfecture des Alpes Maritimes est à un des taux les plus élevé de France.

    En 2008, les Alpes Maritimes étaient le 3ème département français en nombre d'actes par habitant, mais à Nice même, avec un taux de 114 actes pour 1000 habitants, la délinquance est plus forte qu'à Paris, et même qu'en Seine-Saint-Denis.

    Moi, je serais Niçois, je virerai ce maire avant que ça ne me coûte trop cher comme contribuable ! 

  • QUAND ESTROSI A UNE IDEE

    0208_Ciotti_inside.jpg

     L’idée de Christian Estrosi, premier magistrat de Nice, de mettre à l’amende les maires trop laxistes en matière de sécurité n’en finit pas d’agiter le monde politique,et les citoyens. Il est clair que l’UMP ne se contente plus d’allumer des contre-feux. Elle pratique désormais la politique de la terre brûlée idéologique : là où les proches de Sarkozy passent, les principes républicains trépassent.
    D’où des polémiques qui permettent au gouvernement d’occuper le devant de l’actualité. D’une part pour précéder de nouvelles révélations sur le dos de ce pauvre Woerth assaisonné à toutes les sauces (déclarer moins que l’on gagne pour obtenir un prêt c’est idiot non ?) et, d’autre part, pour tenter d’enliser les sujets sensibles comme les retraites. Au fait, comment punir des maires pour laxisme alors que l’État n’est pas à jour, lui, sur le paiement des heures sup,et autres détails pas inutiles dans la lutte contre la délinquance ?
    Quant aux maires qui rejettent la vidéosurveillance, ils ont des électeurs bien plus concernés qu’un ministre pour leur dire s’ils ont tort ou raison.

    Vu les dérives ministérielles, après les propositions du ministre de l’Industrie, à quand celles de son homologue Brice Hortefeux ? Le ministre de l’Intérieur pourrait à son tour suggérer des amendes pour les patrons trop laxistes qui ne font pas de bénéfices ou qui licencient.

  • CARLITA ET NICO SONT EN VACANCES

    Les photos de Nicolas et Carla en vacances

    sarko-57-ans.jpg

    Ca y est. Je les ai. Nicolas et Carla, en vacances, photographiés « à l’improviste » près du Cap Nègre. Incroyable, Nicolas a cessé de se teindre les cheveux et s’est laissé pousser la barbe trois jours. Il transpire un peu, et une chaîne en argent (?) apparaît sur son torse.

    On est soulagé. Il a l’air heureux comme un italien.... ou plutot comme rom qui vient de sauver son campement.

  • GALERIE ART SUR COUR

    ANTIBES - GALERIE ART SUR COUR

    INVITATION_ART_SUR_COUR_email.jpg

    "R & B et Abstractions", exposition des photos de RENE GHISELLI et des bijoux de BEATRICE, à découvrir du 19 août au 3 septembre dans cette galerie gérée par l'association ESSENTIEL ART.

    VERNISSAGE JEUDI 19 AOUT à partir de 18h30

    Contact artistes : 06 14 80 53 36

     http://www.rene-ghiselli.com/

    Galerie Art sur Cour, 6 rue Clémenceau à Antibes Tél 06 60 47 72 12

  • SARKOZY EST UN VOYOU

    Beaucoup de remue ménage dans le landernau politique.

    55930678.jpg 

    Sacrilège ! L'Hebdo MARIANNE assimile  SARKOZY a un voyou ! Qui sème le vent récolte la tempête ! Depuis le début de son quinquennat,  SARKOZY a déshonoré la fonction de Président de la République. Il a utilisé une sémantique insultante et vulgaire, accompagnée d'un comportement décalé...

    Chacun(e) se souvient du célèbre " Casse toi, pauv'con !"

    Les lecteurs de mon Blog savent que je suis un anti-sarko primaire et  je le revendique depuis le début de la campagne des élections présidentielles.

      J'ai toujours considéré que cet homme était le VRP revanchard des nantis...

    Pour en revenir à la liberté de la Presse, elle doit être totale.

    C'est un élément très important de la Démocratie. Il suffit pour s'en convaincre de voir comment les dictatures massacrent les journalistes...

     Je suis de ceux qui ne pardonneront jamais à l'UMP et à  SARKOZY la casse de l'hopital publique au bénéfice des cliniques privées; la casse de l'école laïque;  la casse de la Sécurité Sociale au bénéfice des assurances privées et des mutuelles; la promotion démagogique d'un populisme nuisible, qui dresse les français les uns contre les autres,le démentellement de la presse ,de la justice.....; 

     Bref ! et la liste est non exhaustive !

     

     SARKOZY n'est certes pas un voyou au sens juridique du terme (encore que !), mais il en est proche par sa culture de l'iniquité et de l'oligarchie !N'en déplaise à Lionel Luca et à ses amis  

  • CIOTTI ESTROSI ET LUCCA RAMENT

    0208_Ciotti_inside.jpg

    Hier matin'invité de France Inter pour une émission sur la sécurité,Ciotti a laché cette petite phrase qui m'a fait bondir

    "Bien sur que la priorité, c’est l’emploi. Mais l’emploi c’est pas pour lutter contre la sécurité, c’est pour apporter des revenus à des personnes aujourd’hui. Ce lien social entre la délinquance et l’économie, je le récuse. Et les théories l’ont démontré . Aux Etats-Unis plus il y a de plein emploi, plus il y a de délinquance."

    D'ailleurs, il a insisté, le bougre :

    " Je peux vous montrer ces études qui démontrent que plus il y a de croissance, plus il y a de délinquance, parce que il y a plus de richesses. "

    C'est beau hein ? J'ai bien pris soin de reproduire les propos exats que l'on peut retrouver sur Marianne, ou encore mieux, on peut réécouter l'émission sur France Inter.

    Certes, j'ai un peu tendance à penser qu'en cette période de vacances les principaux leaders politiques de la droite sont à la philosophie  politique ce que le chocolat est à la pizza : incompatible. Pour autant, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un énième dérapage.

    Le pouvoir sait pertinemment que sa politique économique et social est désastreuse pour la population. Il le sait, mais n'en a cure, puisqu'elle bénéficie aux puissants amis du chef de l'Etat, ceux-là même qui l'ont porté au pouvoir. De fait, cette politique est impopulaire, et il faut bien trouver un dérivatif pour faire passer la pillule : les questions d'insécurité.

    Evidemment, tous les analystes, politologues, sociologues et autres  un peu sérieux vous diront qu'il y a un lien entre pauvreté et délinquance. C'est même un lien de cause à effet terrible pour la droite qui prouve que sa politique sécuritaire est injuste et inefficace.

    La droite le sait ! C'est pourquoi que Mr Ciotti se permet de nier ce lien. Pire, si on comprend bien ses propos, la pauvreté est le meilleur outil contre l'insécurité, car plus les Français sont riches, plus il y a de la délinquance.

    Si vous luttez pour la sécurité,encouragez le chomage!

  • TOUT EST DIT

    Marianne