Les universités du P.S et son compte-rendu par les médias me laissent penser que le débat n'est pas à la hauteur de l'enjeu.
Nous assistons à une émission de la Star'Académie,et,la démarche des candidats à la candidature me semble animée que par leur ambition personnelle.
Les français et les électeurs de gauche attendent une orientation politique claire un débat de fond sur la France et le monde,un changement face à la domination capitaliste libérale,une évolution institutionnelle et la fin d'une présidence monarchique j'allais écrire royaliste.
Beaucoup de sympathisants disent que Ségolène est la seule à pouvoir gagner face à Sarko,c'est actuellement et probablement le contraire car son discours est en décalage avec les attentes de l'électorat de gauche.
N'a-t-elle voté pour le projet de la Constitution européenne?ne critique t-elle pas les "35 heures",appelé à plus de flexibilité du travail?n'a-t-elle pas eu un discours de droite sur la sécurité?son modèle n'est-il pas Tony Blair?
Son succés actuel ne se rencontre que dans les sondages et la peopolisation orchestrés par la droite,dont elle la candidate revée,et le débat n'étant pas à la hauteur les français choisissent l'image.
Sa popularité au P.S tient au fait qu'aucun dirigeant n'a le charisme affiché,pour prétendre gouverner à gauche,bref, d'avoir un projet socialiste clair et ,que François Hollande n'a aucune stratégie politique et que seule la division qu'il entretient lui permet de s'imposer.
Souhaitons qu'un échec électoral ne soit pas nécessaire pour créer un électrochoc capable de répondre enfin à l'attente des classes moyennes laborieuses pour qui le P.S doit etre un espoir