C'est grave docteur, ils ne connaissent ni Zidane! ni Johnny !
La commission d'enquête parlementaire sur les sectes s'intéresse à des enfants vivant dans une communauté religieuse appelée Tabitha's place, à Navarrenx près de Pau.
Ces enfants sont éduqués sans contacts avec le milieu extérieur mais Internet (bien encadré ) serait un des moyens de leur éducation d'après les parents.
Le problème est:ils ne savent pas qui sont Zidane ou Johnny ? D'autres enfants ne connaissent guère que Zidane et Johnny mais ....pas la table de multiplication.
Le problème est celui du droit à une éducation libre de bourrage de crâne médiatique et fondée sur des valeurs qui ne sont pas nécessairement celles de la société ambiante.
Sous réserve que ces enfants soient bien traités, suivent les programmes officiels et apprennent à respecter la loi commune à toutes les communautés et à tous les citoyens de ce pays, au nom de quoi l'état irait-il ennuyer les parents ?
Aux USA les Amish constituent une contre société biblique parfaitement à l'aise dans la société américaine dont elle refuse pourtant le progrès technique et la philosophie.j'imagine qu'en France les Amish auraient été dissous depuis longtemps.
Ne pas connaître Zidane et Johnny, c'est grave en effet, c'est un crime contre la dictature médiatique et le conditionnement de nos jeunes cerveaux