Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AIR TRISTE

Pascal SEVRAN, médaille d’officier de la Légion d’honneur à la boutonnière (accrochée par Jean Pierre RAFFARIN) confirme dans un entretien à Nice Matin le mercredi 6 décembre ce qu’il a osé écrire dans son dernier bouquin :

« la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique , Et alors ? C’est la vérité ! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. J’écris ce que je pense. Si des gens bien au chaud dans leurs certitudes ne supportent pas d’entendre ça, eh bien… que les choses soient claires, je les emmerde…Il faudrait stériliser la moitié de la planète ! »

Cet ex groupie de Mitterand qu’il « considérait comme un père » (du temps où il fréquentait Dalida et Bertrand Delanoë), vrai converti à Sarkozy qu’il « considère comme un frère » (il avait déjà opéré son virage à droite en soutenant la candidature de Chirac en 1995), ose affirmer ce genre d’horreur sans aucun complexe. Il déclare : « j’écris ce que je veux et je n’ai de comptes à rendre à personne. Je ne reconnais aucun juge, j’ai ma conscience ». Décidément, SARKOZY a une équipe de choc, tout à fait à son image.

Quant à Ségolène ROYAL, il affirme (ça n'engage que lui !!) qu’il faut « la bénir pour nous avoir débarrassé de Jospin, de Martine AUBRY, de toute cette clique ».

Sevran, tendance droite opportuniste, s’est dépêché de finir son interview parce qu’il avait Rendez-vous avec Jack LANG pour déjeuner ! (c’est vrai que Jack LANG au temps de la splendeur du Ministère de la Culture, l’avait chargé d’une mission officielle sur la chanson française.)

Soit-dit en passant, il a été à deux doigts, cette année, de remporter  le  prix du 'Pire animateur ou chroniqueur tête à claque' aux « Gérard de la Télévision » (qui honorent les plus mauvais programmes et animateurs du petit écran.)

Il l’aurait bien mérité !

Le Parti socialiste a fermement  condamné ses propos, « véritable apologie du racisme et de l'eugénisme et a demandé à Patrick de Carolis, Président de France Télévisions, de sanctionner sévèrement leur auteur, dont les déclarations réitérées ne sont pas compatibles avec sa participation au service public de l'audiovisuel. Nicolas Sarkozy doit aussi dire publiquement s'il se désolidarise de Pascal Sevran, qui compte parmi ses soutiens les plus actifs. »

 

La question doit être posée sérieusement  : Sevran a-t-il encore sa place à la télévision ? et ne doit-il pas aller « chanter la vie ailleurs ? » 

Les commentaires sont fermés.