Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANTI QUOI?

Le temps passe et nous sommes déjà en décembre, l’élection décisive a lieu dans moins de 6 mois.
Le congrès pour l’élection du candidat anti-libéral (ou la réunion de désignation, ou le symposium de choix, le libellé exact n’a pas encore été validé par les collectifs) arrive.
Et là, à Saint Denis c’est la cage d’escalier du HLM, on se hue, on s’invective, on se justifie auprès des médias, ça fait partie du boulot aussi.
Dans la salle, comme dans un film de Tarantino, tous les flingues sont sortis, on se toise, on s’observe. Ça n’empêche pas de s’insulter.
On retrouve l’esprit des AG de mai 68, dommage que ça manque de CRS ça aurait au moins fait un point d’accord.
Finalement chacun rentre dans ses lignes. Match nul. Au coup de sifflet chacun sortira des tranchées, pour quel avenir ?

 Je peux vous prédire l’avenir des collectifs « anti-libéraux », noyautés par le PC aussi proprement qu’une momie égyptienne (oui c’est de l’anti-communisme primaire), moins organisés qu’un groupuscule « anarchiste » (anarchique ?) dont la moyenne d’âge aurait 15 ans.
Ceux qui refusent de livrer leurs voix aux PC, de prêter allégeance à la LCR ou de se convertir à LO vont faire, le printemps venu, des pique-niques tranquilles en se rappelant le bon vieux temps.
A toutes ces personnes férues de politique mais déçues par un mouvement sans avenir, j’offre un espoir : vous avez lu le projet socialiste?  Prenez le temps de  le lire et venez en discuter, dans de vraies permanences, avec des gens ouverts et compétents, nous sommes à l’écoute

Les commentaires sont fermés.